jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche Google par images et non par descriptif

Aller en bas

Recherche Google par images et non par descriptif Empty Recherche Google par images et non par descriptif

Message  Ulysse92 Mar 12 Fév 2013 - 23:42

Je ne suis pas sûr que tous les internautes qui passent ici connaissent ce nouvel outil génial

Dans Google cliquez sur l'onglet "images"

Recherche Google par images et non par descriptif Google10

Dans la zone de texte où l'on rentre d'habitude le descriptif il y a un petit appareil photo à côté du bouton bleu

Cliquez dessus

Recherche Google par images et non par descriptif Google11

Vous avez donc deux choix :

  • soit vous collez l'url de l'image (c'est à dire si vous allez sur l'image, "clic droit", "copier l'adresse de l'image" (commandes dans Firefox) et puis vous allez sur la zone "coller l'url de l'image" et vous collez avec les touches [Ctrl][V]
  • soit vous importez une image et vous cliquez sur le bouton "Parcourir" pour aller chercher l'image dans votre ordi...


Puis vous cliquez sur le bouton bleu "Recherche par image"

Et au bout de quelques instants vous trouvez :

  • des "Images similaires"  groupement d'images aux formes et couleurs voisines
  • des "Pages contenant des images identiques"


C'est intéressant quand on a une image et que :

  • on en cherche une plus grande
  • on cherche le site qui l'a publiée (quand on l'a recopiée sur son ordi)
  • on cherche des informations à son sujet (nom et auteur d'un tableau, nom de la personne prise en photo)
  • on veut s'amuser avec une photo ordinaire pour voir ce qu'il nous renvoie, comme ci-dessous


Recherche Google par images et non par descriptif Vauvar19
une de mes photos

Pages contenant des images identiques :



Images similaires :

Recherche Google par images et non par descriptif Chien10

et ça c'est délicieusement surréaliste!...  alien  rendeer  cherry  king  albino  Like a Star @ heaven
les teintes et les formes correspondent... quel outil génial!


Parfois il propose des images mais il conseille de rentrer aussi un descriptif textuel
(c'est normal je viens juste de créer cette image à parir d'une image de la Bibliothèque Mazarine
il ne peut donc la retrouver mais je souhaiterais qu'il retrouve une enluminure contemporaine qui recopie cette image.

Recherche Google par images et non par descriptif Google12

En rajoutant le descriptif lettrine il cible mieux la recherche...
Recherche Google par images et non par descriptif Google13
et d'ailleurs il trouve en 1ère image une image très très voisine... mais en petite taille 90x90

Alors en repartant de l'URL de cette petite image on repose la question et à ce moment-là il trouve 9 bonnes réponses
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum