jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Des nouvelles d'André Bauchant

Aller en bas

Des nouvelles d'André Bauchant Empty Des nouvelles d'André Bauchant

Message  Les Amis d'André BAUCHANT Mar 4 Fév 2014 - 15:53

Lun 16 Jan 2012 - 18:46

Des nouvelles d'André Bauchant Portra18
Bonjour,

Je suis la petite nièce d'André Bauchant, et la responsable de : l'Association les Amis d'André Bauchant.

Nous voudrions compléter le forum, car il y quelques erreurs.

Voici notre adresse postale :
Les Amis d'André BAUCHANT
6, rue de la Touche
37110 LE BOULAY
teL/ 02 47 56 88 24

Les Amis d'André BAUCHANT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'André Bauchant Empty Quelles sont vos sources?

Message  Geneviève R Mar 4 Fév 2014 - 16:10

Vendredi 6 Janvier 2012 - 19:09

Bonjour,

L'Association "Les Amis d'André Bauchant" existe depuis + de 20 ans. Elle a été fondée par Françoise Bauchant, petite-nièce du peintre. L'ass. (malgré le peu de membres) milite pour la reconnaissance du peintre en Touraine et en France, en sachant que ses tableaux sont dans de nombreux musées étrangers et prestigieux. Françoise Bauchant et moi-même avons publié en 1994 une petite plaquette sur ce peintre (sponsorisé par le Conseil Général d'Indre et Loire) et dernièrement, nous avons écrit un livre biographique et de souvenirs...qui cherche toujours un éditeur !!! L'ass. possède de nombreux documents sur A.B. En 2010, elle a aussi initié "la Galerie au Château" : une série de reproductions photographiques d'oeuvres majeures d'A.B. qui sont exposées en plein air et de façon durable sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Château-Renault (37110), ville de naissance du peintre. 12 ont été mises en place et le mois prochain, 12 autres oeuvres seront accrochées dans le parc...Nous sommes ravies de découvrir (par hasard) votre site intéressant et nous sommes à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements. Nous sommes en relation avec de nombreux collectionneurs, des musées en France et à l'étranger, nous suivons les ventes etc...Nous avons répertorié + de 3000 oeuvres. Nous faisons aussi, à deux voix, (!) des conférences sur A.B.

Je serais curieuse de savoir vos sources, si toutefois ce n'est pas confidentiel.

Cordialement.

Geneviève
Secrétaire de l'Association

Geneviève R
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'André Bauchant Empty mes sources

Message  Ulysse92 Mar 4 Fév 2014 - 16:14

Bonjour Geneviève

Merci de votre intérêt pour mon travail.

Mes compilations thématiques ont comme source le web et les recherches d'images Google et ensuite les recoupements entre les diverses sources. Plus mes visites de musée, mes parcours d'exposition, mes livres d'art.

Votre association me garantissait enfin une certaine véracité. C'est pourquoi j'ai indiqué le lien vers votre site.

Pourquoi ce peintre? Mon intérêt était double : Fouiller la vie et l'influence de Wilhem Uhde découvert par le film sur Séraphine et l'influence de Gertrude Stein découvert par l'expo. Et bien sûr mon goût pour les naïfs découvert avec le douanier Rousseau natif de Laval, où je ne manque pas de temps en temps de faire un petit tour au château.

Mes sources les plus belles et les plus étonnantes sont les photos d'André Kersètz (donation au ministère de la culture) avec ces tableaux étendus sur l'herbe Smile  Smile  Smile 

Le reste n'est que le butin (celui d'une abeille) de mes parcours erratiques sur le web obtenu très souvent en cherchant des informations sur une autre personne  Wink  Wink  Wink 

Reproductions qui ne me satisfont toujours pas complètement. Je n'ai pas encore pu établir un classement des oeuvres qui me plaisent le plus au détriment de celles qui me paraissent secondaires. Je ne connais pas encore suffisamment ce peintre pour effectuer ce choix avec maturité. En attendant une exposition... au musée d'art naïf de Paris? ou de Laval? ou votre livre... mais c'est dans les expositions que l'on rencontre vraiment les oeuvres même si on les a déjà vues sur le web.

Il est encore temps de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2012

Ulysse
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'André Bauchant Empty Re: Des nouvelles d'André Bauchant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum