jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pour en finir avec Eddy Bellegueule

Aller en bas

Pour en finir avec Eddy Bellegueule Empty Pour en finir avec Eddy Bellegueule

Message  Ulysse92 Sam 1 Mar 2014 - 16:51


Les matins de France Culture

http://www.franceculture.fr/emission-l-invite-des-matins-edouard-louis-ecrivain-auteur-de-en-finir-avec-eddy-bellegueule-seuil-2

Ayant entendu son interview sur France Culture j'ai acheté son bouquin dans une très bonne librairie de Laval M'LIRE.
Mais ensuite dans la famille je n'ai pas été le premier à le lire. Heureusement il se lit très agréablement et rapidement et mon tour est vite arrivé.

Pour en finir avec Eddy Bellegueule Eddy-b10

La vie dans la famille Groseille (cf La vie est un long fleuve tranquille) n'est pas toujours une sinécure... alors il lui a fallu fuir, s'épanouir (Normalien) et changer son prénom puis son nom.
Plus qu'une autobiographie (bien que ce soit marqué "ROMAN") c'est une étude sociologique. Normal, pour un normalien qui étudie la sociologie...
Eddy Bellegueule est un être différent, dominé par son monde qui le rejette, qui l'écrase, et d'où il lui faudra s'échapper.
Contrairement à Dany Boone il n'aimera pas forcément revenir dans le Ch'nord...

Edouard Louis a 21 ans et est plein de promesses. Ses muses sont Annie Ernaux, Jean Genet, Jean-Luc Lagarce.
Ce livre-évènement de notre rentrée littéraire 2014 est passionnant et ne devrait pas vous laisser indifférent.

Ce n'est pas un livre contre les individus mais contre un système
Edouard Louis a écrit:mon livre pourrait s'appeler "les excuses sociologiques"
Ce n'est pas un livre pour défendre l'homosexualité mais pour défendre le droit à la différence comme être noir, juif, homosexuel ou intellectuel dans un monde meurtri où l'émission préférée est "la roue de la fortune".

Il refuse souvent les plateaux de télévision car il ne veut pas que son livre devienne un regard condescendant de la bourgeoisie vers la misère ainsi il ne renie pas sa classe, cependant en voici un :

La Grande Librairie (France 5) reçoit Edouard Louis
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum