jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

portiques de redevance routière

Aller en bas

portiques de redevance routière Empty portiques de redevance routière

Message  Ulysse92 Ven 4 Juil 2014 - 14:16

Ce que je ne comprends pas c'est la reculade gouvernementale sur les portiques. Il n'y a qu'à s'arrêter aux portes de la Bretagne.

Les bretons n'en veulent pas? tant pis ils n'en toucheront rien! Leurs routes seront réparées par leurs impôts régionaux. Comme cela tous les bretons payeront pour leurs congénères éternels râleurs. C'est un peu vache pour ceux qu'on veut regrouper dans cette région.

Il faut régionaliser! et rendre responsables les habitants toujours en train de supplier l'état central.
Ils n'ont pas voulu de péage sur leurs autoroutes? tant pis pour leurs impôts! Chaque breton paye pour les autres et surtout pour tous les touristes qui viennent user leurs autoroutes. Je ne sais même pas s'ils en ont conscience.

Dans les autres régions les utilisateurs seront les payeurs, et les camions resteront sur l'autoroute au lieu d'aller faire des accidents terribles sur les routes départementales.

C'est pareil dans mon immeuble qui n'est pourtant pas en Bretagne! Il n'y a pas de compteur d'eau froide alors personne ne répare la chasse qui fuit et ceux qui arrosent leurs terrasses laissent couler l'eau...

Les bretons ne veulent pas produire d'énergie chez eux? vendons la leur plus cher en la vendant moins cher dans les régions de production. Rappelons toutefois qu'il y a obligation de service et qu'on ne peut se contenter de produire quand il y a du vent ou du soleil; il faut investir pour produire quand il n'y a ni vent ni soleil même si c'est pas rentable. Faire du biogaz avec les algues vertes? Ce serait une idée pour compenser les dégâts de leur laxisme.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum