Mercredi 10 décembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 10 décembre 2014

Message  Ulysse92 le Mer 17 Déc 2014 - 1:14

Bonjour les jardiniers

Sacré Wolfy, le moine, qui à mâtine nous met de la musique religieuse...

Moi le matin je mettrais plutôt : "Messe pour le temps présent" de Pierre Henry

avec ici un montage d'images amusantes
qui nous rappellent 1967 et la suite

On marche sur ta tête OncDo? Tant que ce n'est pas une grosse araignée dans le plafond!

Le Bolet tu nous excites les papilles... Dommage que mes caméras ne transmettent pas l'odeur
Je ne connais pas cette patisserie alsacienne(?) ni les raisons de leur préparation à cette date
On dirait des Lunettes de Romans à la framboise ...mais pour borgne  Laughing  Laughing  Laughing

La photo astronomique du jour :

Ciel des Hommes a écrit:
Le grand cratère Platon de 95 km de diamètre au fond sombre et les sommets ensoleillés des Alpes lunaires sont remarquablement mis en valeur sur cette mosaïque digitale détaillée de la surface de la Lune. Alors que les Alpes terrestres ont été lentement soulevées pendant des millions d'années à mesure que les plaques continentales se rencontraient, les Alpes lunaires ont été probablement formées lors de la collision soudaine qui a créé le bassin d'impact géant connu sous le nom de Mare Imbrium (la Mer des Pluies). Le fond particulièrement lisse de la mer lunaire (mare en latin) constituée de coulées de lave s'étend sur le bas de l'image. La coupure nette et rectiligne entaillant les Alpes lunaires à 45° s'appelle la Vallée Alpine lunaire. Trait d'union entre Mare Imbrium et Mare Frigoris, elle mesure environ 160 km de long et 10 km de large. Comme il se doit, le vaste et brillant massif qui termine la chaîne alpine est appelé le Mont Blanc et s'élève à plus de 3000m d'altitude au-dessus de la surface lunaire. Sans atmosphère ni neige, les Alpes lunaires ne sont probablement pas un site idéal pour les vacances d'hiver, si ce n'est qu'un skieur de 75 kg ne pèserait pas plus de 12 kg sur la Lune.

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=141204

Bravo François pour la libération de notre dernier otage Wink Je mets ça car c'est pas les autres qui vont le faire Laughing Laughing Laughing
Ulysse92
Admin

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut