Mercredi 4 mars 2015, hommage à Voltaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 4 mars 2015, hommage à Voltaire

Message  Nemo le Mer 4 Mar 2015 - 15:36

Bonjour les jardiniers spirituels

Le soleil brille

Dis-donc Tom nous à l'époque on passait le déserteur de Boris Vian, toi tu nous passes le CRS mélomane moins direct dans l'attaque...

Un peu de Petrucciani pour accompagner votre lecture ou vos navigations sur le web


Que dire du monde? Poutine opprime les peuples en Russie, Tchétchénie, Crimée et Ukraine orientale! Daech fout sa merde un peu partout et en France les citoyens qui ont le droit de vote et peuvent voter librement et sans représailles font la fine gueule et certains rêvent de populisme et de fascisme...

Notre problème de sens de la vie est accaparé par des religions à la con qui prônent d'utiliser des techniques du Moyen-âge(abattage rituel), continuent de soutenir des interdits débiles (porc, sexualité), institutionnalisent l'inégalité de la femme ou sa condition de reproductrice sans plaisir...
les religions en sont encore à vouloir nous consoler et nous imposer des règles arbitraires anciennes. Pourquoi donc la masturbation, la sodomie consentie, la bisexualité, l'avortement et le suicide sont-elles proscrites? Elles ne font pourtant de mal à personne. Pourquoi la vie en couple sans divorce est-elle bonne? Autrefois les mêmes religions pronaient d'avoir plusieurs femmes? Quand fait-on le mal en allant voir ailleurs ou en restant à se taper dessus? Pourquoi ériger des règles là où celles de la société sont bien suffisantes? Les messages de philosophie humaniste sont complètement oubliés. Au lieu de cela on viole le monothéisme et invente la quaternité en nous posant des statues affreuses de la Sainte vierge un peu partout comme si le message du Christ n'était pas bien plus important et digne de considération. Dans d'autres religions des femmes se disant libres déclarent adorer porter le voile ou une perruque et s'interdire de manger du cochon... à une époque où l'on découvre d'autres planètes dans des systèmes solaires voisins, où on s'aperçoit qu'il n'y a pas eu une race humaine mais plusieurs qui ont plus ou moins périclité, que les singes sont intelligents, que les oiseaux descendant des dinosaures savent transmettre des informations à leur descendance. Alors le mythe de Dieu descendu pour nous voir,nous, les plus beaux alors qu'il y en a 4 milliards d'autres qui n'y croient pas c'est un mythe de gens égocentriques... par contre pour se foutre sur la gueule, Dieu est toujours avec nous.

Il parait que suite aux évènements de Charlie beaucoup de gens ont été acheter spontanément du Voltaire...



http://medieval.mrugala.net/Religion/Danse%20Macabre/Danse%20Macabre.htm
Maitre de Philippe de Gueldre - Un transi entrainant la femme du chevalier,
extrait de La Danse macabre des femmes de Martial d'Auvergne


http://fr.wikipedia.org/wiki/Kinkajou
Kinkajou
avatar
Nemo

Messages : 87
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : parisienne

http://enviedailleurs.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 4 mars 2015, hommage à Voltaire

Message  Ulysse92 le Mer 4 Mar 2015 - 16:24

Bonjour Nemo

Je te trouve en pleine réflexion philosophique! Tu remontes le niveau de Jardin d'Esprit. Et tu fais hommage à Voltaire!

Moi aussi je trouve bien ridicule nos petites religions à la con qui s'occupent de ne pas manger de porc, de ne pas faire de feu le samedi, de porter un voile, de mettre un cierge devant une statue de mère, ou de lire uniquement un vieux bouquin plein d'histoires affreuses. Y'en a même aux Etats-Unis qui pensent que le monde a été créé en 7 jours.
Y'a des gens qui disent qu'on ne les respecte pas mais ils se foutent de notre gueule de prétendre qu'ils croient à de tels Pères Noël car ils font surtout du communautarisme pour taper sur les autres...

Alors que nos vrais problèmes sont :
- comment ne pas devenir abruti de télévision? accro aux aliments gras et sucrés? empoisonnés par les industriels malhonnêtes de l'agro-alimentaire et nos paysans dévoyés?
- comment ne pas devenir accro aux jeux de toutes sortes sur ordi?
- comment aider les autres quand toute la misère du monde s'abat chez vous?
- comment être citoyen, aller voter, participer aux décisions sans faire de populisme, de communautarisme, égoïsme?
- comment aimer les autres sans leur faire de peine même en famille éclatée?
- comment limiter le pouvoir de l'argent, maitriser le capitalisme pour que les rois du Monopoly n'exploitent pas tous les autres?
- comment inventer des entreprises où on n'exploite plus les salariés, où le but est qu'ils s'épanouissent, qui soient en partie propriétaires de l'organisme qui les emploie?
- Comment faire taire les drogués de la religion qui foutent en l'air notre société laïque, traquent les médecins pratiquant l'avortement, rabaissent les filles?
- comment faire taire les populistes qui pourrissent notre politique, parlent de référendum alors qu'on sait qu'en démocratie on ne peut demander à une majorité d'approuver les droits d'une minorité, ne veulent plus payer d'impôts de solidarité?

En attendant internet et les MOOC ou les FLOT (Formations Libres Ouvertes à Tous) sont le côté éclairé de la Force.
Je me régale avec les liens que tu nous a postés.

Je viens de regarder : Rembrandt, le retour du fils prodique http://www.canal-educatif.fr/videos/art/31/rembrandt-art-en-question-5/fils-prodigue.html
et je me suis régalé.

J'ai bien aimé le lire avec en musique de fond ton Petrucciani  I love you

Maintenant pour passer à autre chose une vieille musique qui me déclenche des réactions pavloviennes (et tant pis si cela fait ricaner Tom  Very Happy )

The Moody Blues ~ Nights In White Satin


http://www.revue-resurrection.org/Le-fils-prodigue-selon-Rembrandt
Rembrandt - Le retour du fils prodigue

et puis les deux versions d'Ecce Homo


Ecce Homo 1655 (384 x 449 mm) the Met New-York
http://www.pubhist.com/w6096
la version théâtrale


https://gracebomer.wordpress.com/2013/05/24/rijksmuseum-renovation-rembrandt-and-relevance/
Ecce Homo 1655 Rijksmuseum
La meilleure version avec ces trous noirs donnant vaguement de la profondeur au tableau,
comme dans le fils prodigue (traits de perspective + fond obscur)
Quel génie ce Rembrandt d'avoir inventé ces trous!...  I love you  I love you  I love you
avatar
Ulysse92
Admin

Messages : 3175
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum