Indépendance catalane : vraie fracture et fausse facture

Aller en bas

Indépendance catalane : vraie fracture et fausse facture

Message  Ulysse92 le Mer 1 Nov 2017 - 9:34

Quand on est en Europe et qu'on est européen on trouve bien mesquin de prôner l'indépendance quand on a déjà l'autonomie.

Et puis vous connaissez mes idées sur les référendums http://jardindesprit.forumgratuit.org/t1580-referendum-a-66


Ceux qui suivent les leaders indépendantistes ne pensent-ils pas en avant ou sont-ils bêtement crédules?

En tout cas leurs leaders ne leur présentent pas la vraie facture!
Ce n'est pas une fausse facture au sens juridique du terme c'est une facture incomplète!
Comme en Grande Bretagne ils disent qu'ils auront moins à donner à l'Espagne mais ils oublient tout ce qui coûtera plus cher.

Les foules grégaires adhèrent à n'importe quoi tant qu'on ne leur présente pas vraiment l'addition. Ou alors elles croient aux mensonges comme en Grande Bretagne et puis elles sont déçues de voir leur leaders s'enfuir quand le Brexit passe.

Spoiler:
On ne va pas se moquer de certains catalans! On a les même chez nous qui choisissent Marine le Pen pour gérer la France. Je dis simplement qu'il y a des foules crédules qui manquent de bon sens. Ce qui me rassure c'est qu'il y a de nombreux catalans qui défilent avec tous les futurs "nouveaux étrangers" contre l'indépendance.

Et puis qu'est ce que c'est que cette idée ringarde que d'être né quelque part? Comme si on naissait, travaillait, et prenait sa retraite toujours au même endroit!
Aux Etats-Unis il y a toujours des gens qui pensent bizarrement : il y a des amish, d'autres qui croient textuellement à la Genèse de la Bible. va-t'on voir une bande d'allumés réclamer l'indépendance de la Californie, du Texas ou de l'état de New-York parce qu'ils ne se trouvent pas assez autonomes? Et que ce sont les états parmi les pus riches des Etats-Unis... Chaque état a sa propre culture pourtant! Et en plus là-bas il y a plein de foules crédules capables d'élire un Trump.

La vraie facture leurs leaders ne leurs en parlent JAMAIS! Ils ne font que les faire rêver sur l'indépendance...



Conséquence administrative de la fracture :

Que veut dire indépendance par rapport à autonomie? Cela veut dire que l'on crée non seulement de nouvelles frontières mais surtout une nouvelle nation...
et donc un nouveau passeport pour chaque habitant!
Les gens habitant et travaillant ou non dans cette région autrefois autonome mais désormais indépendante doivent donc changer de nationalité s'ils veulent toujours pouvoir voter.
On peut concevoir que la nouvelle nation ne sera pas chienne pour faire bénéficier des écoles les enfants des "nouveaux étrangers".
Mais pour la sécurité sociale et les hôpitaux c'est pas forcément pareil.
Pourra-t'on toucher sa retraite espagnole si on vit définitivement en Catalogne? En France la CNAV ne vous verse plus votre retraite si vous la quittez plus de 3 mois par an.
Comment vivront les caisses de retraite catalanes s'il y a beaucoup plus de retraités qui se déclarent catalans que de travailleurs qui cotisent même si la Catalogne a beaucoup de travailleurs.

Les tribunaux considèreront-ils les espagnols vivant en Catalogne comme des étrangers? Les bandits catalans en Espagne auront ils des demandes d'extradition? etc.


Conséquence morale de la fracture :

Certaines personnes ne vont-elles pas aller harceler ceux qui veulent conserver le passeport espagnol, histoire de pouvoir voler leur maison et violer leurs filles.
C'est un scénario classique dès qu'on crée une frontière. On a connu la partition Inde Pakistan en 1947, la partition de Chypre coupée en deux en 1963, plus récemment la guerre du Kosovo en 1989 et les divisions yougoslaves.
Alors que vont-ils faire aux "nouveaux étrangers"?

On pourra toujours dire qu'ils étaient contre l'indépendance donc des traîtres! Et cela justifiera absolument tout!


Conséquences financières de la fracture :

L'armée, l'aviation et la marine disparaissant faudra-t il qu'ils se rachètent tout? Sinon l'Espagne pourrait les envahir...
Ont-ils fait le budget de tout ce qu'ils devront dépenser?

En Europe on a bien dit qu'ils sortiraient de l'Europe et qu'ils ne seraient pas prêt d'y entrer vu la file d'attente et l'opposition de l'Espagne.
C'est bizarre parce que le leader principal est europhile. Alors est-il sourd ou l'Europe ne l'a pas dit assez fort pour que les foules catalanes l'entendent.
La déclaration d'indépendance les forcera à faire l'équivalent du Brexit.
Si on met des barrières douanières autour d'eux le port de Barcelone sera-t'il toujours aussi attractif?
Leurs industries se délocaliseront-elles en Espagne pour rester en Europe? C'est déjà commencé pour les sièges sociaux!

Comme ils ont l'euro ils ne dévalueraient pas tout de suite comme la Grande Bretagne. Pour leurs emprunts ils n'auront plus le 5A très longtemps...
S'ils sont vraiment "indépendantistes" ils ne garderont pas l'euro et là ils seront seuls face au Monde!
Mais ils seront surtout seuls face à leur propre population : les riches catalans enverront toute leur fortune dans les banques espagnoles pour éviter la dévaluation.

Devant les problèmes ils verront leurs leaders s'enfuir comme en Grande Bretagne.

Ils auront alors connu et mesuré la différence entre autonomie et indépendance : "Ils mourront moins bêtes mais ils mourront quand même!"



http://www.leparisien.fr/international/independance-catalane-qui-sont-les-principaux-meneurs-07-10-2017-7314240.php
le mur des cons meneurs

"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait"
avatar
Ulysse92
Admin

Messages : 3207
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indépendance catalane : vraie fracture et fausse facture

Message  Ulysse92 le Mer 20 Déc 2017 - 13:27

l'émission sur Arte d'hier soir nous a apporté de vraies informations et un certain recul sur les fautes des derniers gouvernements espagnols et sur celles des indépendantistes.
En Espagne il y a eu des gouvernements populistes et en Catalogne les leaders indépendantistes sont populistes.

Voilà le résultat quand chaque camp joue du côté obscur de la force...

Merci à Arte de sa synthèse : https://www.arte.tv/fr/videos/079502-000-A/catalogne-l-espagne-au-bord-de-la-crise-de-nerfs/
avatar
Ulysse92
Admin

Messages : 3207
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum