Limitation de vitesse à 80km/h et poids lourds esclaves

Aller en bas

Limitation de vitesse à 80km/h et poids lourds esclaves

Message  Ulysse92 le Dim 15 Avr 2018 - 16:11

Soit c'est une bête manoeuvre politicienne pour focaliser l'attention pour qu'elle regarde ailleurs, soit c'est une drôle de façon de regarder les statistiques.
Mais c'est de bonne guerre que les politiques essayent de nous manipuler... On le sait, on reste sur nos gardes!
Mais pourquoi alors les journalistes sont-ils aussi bêtes pour ne pas aborder la question comme suit :


Réponse:
Parce que les journalistes sont vénaux. Ils veulent faire du buzz. Alors autant suivre la petite polémique créée par le politicien malin car on parlera bien plus de tout cela que si on crevait tout de suite l'abcès.

C'est une autre manière de servir la soupe aux politiques!...

1ère catégorie : les voitures


Les accidents mortels sont-il produits par des voitures qui roulaient entre 85 et 95km/h? Je ne le crois pas! En tout cas pour ceux qui ont bu de l'eau!

Si ce n'est pas le cas cela veut dire que les usagers respectueux des limites de vitesse ne se tuent pas.
Et que ceux qui se tuent sont des gens qui ne respectent pas la limite de vitesse ou des gens qui prennent en pleine poire des gens qui ne respectent pas la limite de vitesse à 90km/h.


En général le commentaire de l'accident : il ou elle a perdu le contrôle de son véhicule et est allé emplafonner la voiture d'en face => la vitesse au-delà du raisonnable
ou bien : le chauffeur esclave s'est endormi au volant de son 40 tonnes et est allé emplafonner une voiture => l'esclavage

Abaisser la limite de vitesse ne va qu'embêter les gens respectueux de la limite de vitesse et ne fera rien pour ceux qui la violent en général.
Je n'irai pas jusqu'à dire que cela poussera des gens respectueux à l'illégallité.


Donc cette opération me parait contre-productive. On l'a vu sur autoroute ce ne sont que les radars qui ont habitué les gens à respecter les limitations de vitesse!
Mais on ne peut équiper toutes les routes de radars! Equipons les zones rouges de radars vérifiant que le 90km/h (80km/h par pluie) est respecté et on diminuera les transgressions dangereuses, qui ne sont qu'une partie des causes.




les dépassements sont une cause d'accident :
Souvent parce que pour dépasser il faut accélérer vite et rouler vite!... Et qu'un motard ou une autre voiture peut vouloir dépasser en même temps.
Les conducteurs sages savent prendre leur mal en patience et attendre le bon moment en s'assurant au mieux. Les autres font courir des risques à tout le monde.





Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


2ème catégorie : les poids lourds

le 2ème danger sur la route c'est la divagation des poids-lourds conduits par des esclaves.

Le seul intérêt que l'on voit dedans c'est que comme ces connards de bonnet rouge ont empêché l'adoption des portiques on ne peut plus empêcher les chauffeurs routiers de défoncer nos routes nationales au lieu de prendre l'autoroute, et là rouler à 80km/h au lieu de 90km/h sur les routes va sans doute les obliger à reprendre l'autoroute.

D'ailleurs ces portiques permettraient de connaitre les temps de déplacement des esclaves chauffeurs routiers de Biélorussie (ou d'ailleurs) et un ordinateur pourrait déterminer les temps de roulage de ces camions pour envoyer immédiatement la gendarmerie examiner certains poids-lourds dans les parkings surchargés et choper immédiatement ceux dont les patrons imposent des cadences infernales qui nous mettent tous en danger et détruisent le boulot des transporteurs locaux raisonnables.

Je serais le gouvernement j'aurais proposé que les portiques soient activés jusqu'aux frontières des départements bretons qui le souhaitent et qu'un impôt local breton sur tous les gens habitant dans ces zones servent à réparer leurs routes puisqu'on ne leur reverserait rien de ce qu'auraient enregistré les portiques.
En plus il faudrait demander aux chauffeurs bretons s'ils apprécient vraiment que les chauffeurs biélorusses viennent leur piquer chez eux leur travail pour 450€/mois et 96h par semaine...



Limiter la vitesse ne changera rien et nous craindrons toujours pour notre vie à cause des fous du volant et des esclaves harassés


Je me demande bien pourquoi je m'énerve puisque je sais maintenant que c'est une manoeuvre politique dont le buzz est amplifié par les médias complices serveurs de soupe.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

troisième catégorie : les motos

Je ne crois pas qu'ils fassent partie par nature des gens qui respectent les limites de vitesse. Du moins certains s'en vantent-ils! Ceux-là se tueront donc toujours autant en se mettant en danger tout seul et après diront que c'est la faute de l'automobiliste qui n'a pas su les éviter ou qui ne les a pas vus.




Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Quatrième catégorie : les vélos

En général ce sont les victimes... la limitation de vitesse ne changera rien pour eux. En virage à lacet du côté de la montagne le conducteur qui les découvre au sortir du virage sera autant surpris (et en montagne il n'est déjà pas raisonnable de rouler à 90km/h sans visibilité)
avatar
Ulysse92
Admin

Messages : 3207
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum