Laurent Voulzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laurent Voulzy

Message  Ulysse92 le Dim 2 Jan 2011 - 18:44

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

L A U R E N T _ V O U L Z Y

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Qualité médiocre mais intérêt "historique"

Ulysse92
Admin

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laurent Voulzy

Message  Ulysse92 le Mer 23 Mar 2011 - 22:22

celui-là est de meilleure qualité

Enfance déracinée

Dans ce nouvel album, Laurent parle de son enfance avec sa mère. Quand il était encore le petit Lucien (son vrai prénom). Né dans le 18e arrondissement, il grandit à Nogent-sur-Marne. «Bien que fabriqué en Guadeloupe, j'ai connu cette île à l'âge de trente-cinq ans. Je l'ai vécue par procuration en écoutant les histoires que me racontait ma mère ou des amis guadeloupéens.» Il ne vit donc pas sur ce petit bout de paradis mais la société se charge de lui rappeler qu’il en est originaire. «Il y a eu des souffrances liées au racisme. D’autant qu’à mon époque il y avait encore très peu de gens de couleur. Très tôt à l’école on m’a fait comprendre que j’étais différent. Et si je ne me suis jamais senti inférieur –ni supérieur- à quiconque, j’ai été gêné par ma couleur.»
Papa n’est pas là (Laurent le rencontrera pour la première fois à l’âge de 15 ans), Maman si. Chaleureuse et aimante, elle chante et danse sur des ryhtmes afro-cubains. Des airs qui donnent au bambin la fièvre et surtout un goût prononcé pour la musique. Même s'il a envisagé un temps de devenir flic, médecin ou paléontologue.
Premiers pas d’artistes

Dès l’âge de 6 ans, il gratouille sa guitare (et à 8 ans –déjà- il écrit sa première chanson!) et en fabrique même une de ses mains l’année de ses 14 ans. Plus tard, il organise des concerts à la maison. Puis il se lance. Il est tour à tour batteur, bassiste, guitariste dans différents groupes dont les Ellences ou Le temple de Vénus. Avec ces derniers, il enregistre en 1970 un premier single. Un bide qui lui permet tout même de passer pour la première fois à la télé dans Midi Première de Danièle Gilbert. S’en suivent des années d’endettement. Pour se renflouer, Lucien devenu Laurent compose des musiques de films érotiques… et s’essaie à une carrière solo. Il rame… jusqu’au tube de l’été 77, Rockcollection. On a tous dans le cœur cette chanson mythique dans laquelle Voulzy rendait hommage à ses idoles, les nôtres.
Ulysse92
Admin

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut