Référendum sur la vente d'Aéroport de Paris

Aller en bas

Référendum sur la vente d'Aéroport de Paris Empty Référendum sur la vente d'Aéroport de Paris

Message  Ulysse92 le Mer 17 Avr 2019 - 18:40

Personnellement bien que macroniste je ne pense pas qu'il faille mettre un produit sans concurrence entre les mains du privé : sans concurrence le capitalisme ne marche pas!
Et puis si la collectivité se paye de nouveaux RER ou TGV pour desservir les aéroports il vaut mieux que les aéroports appartiennent à la collectivité.


Ensuite sur la Française des Jeux je pense que ce n'est pas très moral de gagner de l'argent sur le dos des pauvres gens surtout que le LOTO est énormément taxé alors qu'à la roulette il n'y a que le 0 et le 00 qui rapportent à la banque, donc une taxe de  2/38ème alors qu'au LOTO c'est 50% des mises qui sont conservées. Je préfère donc que ce soit l'état qui se charge de cette basse besogne.



Ensuite je pense que ce referendum serait une chance.
Premièrement car le sujet est clair et ne jette pas une catégorie de population contre une autre (imaginez un RIC sur le glyphosate, l'élevage industriel, l'abattage Halal).
On nous disait qu'un tel referendum ne pouvait se produire et il semble que ce ne soit pas vrai.
Si Macron le perdait cela ne remettrait pas en question TOUTE sa politique et cela permettrait aux râleurs de gagner quelque chose donc de sortir du conflit actuel la tête haute.
Perdre une bataille n'est pas perdre la guerre.

Deuxièmement car on verrait combien de personnes se déplaceraient pour aller voter. Car j'en ai beaucoup entendu qui pleurent qu'aucun candidat ne leur plait et qu'à la rigueur ils iraient bien voter s'ils pouvaient voter blanc. Tous ces infantiles incapables d'assumer un choix, de faire un compromis, rêvant de surhommes ou de surfemmes. Je me demande s'ils arrivent à s'acheter une voiture? ou s'ils n'achètent pas une voiture "par défaut". Alors suite à ce référendum on verrait le taux de participation à un référendum et on verrait si toutes ces grandes gueules ne sont simplement que des grandes gueules.


Et puis rappelons-nous : en Grande Bretagne les jeunes étaient en majorité contre le Brexit mais en majorité ils se sont abstenus et ont laissé voter les autres à leur place!!!!

Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3059
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Référendum sur la vente d'Aéroport de Paris Empty Re: Référendum sur la vente d'Aéroport de Paris

Message  Ulysse92 le Lun 17 Juin 2019 - 13:26

le site marche!
à condition de ne pas utiliser Internet explorer

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Combien serons-nous pour passer cette étape informatique?
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3059
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum