jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi)

2 participants

Aller en bas

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Empty Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi)

Message  Ulysse92 Mer 6 Juil 2011 - 21:30

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Ectac_Une-separation-Film-de-Asghar-Farhadi_03

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Berlinale-l-Ours-d-or-remis-au-film-iranien-d-Asghar-Farhadi_mode_une

Malgré un certain "exotisme" du à l'envahissement de la soi-disant religion dans les gestes de tous les jours des femmes vis à vis des hommes, ce débat cornélien s'appuie sur des caractères immanents d'un couple en séparation et de son enfant.

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Film-une-s%C3%A9paration

Je veux pas vous raconter l'histoire mais certaines "critiques" ne se gênent pas et moi j'aime bien aller voir les films en sachant simplement que certains l'ont trouvé bien:
  • Ours d'or à Berlin
  • Ours d'argent collectif pour toutes les actrices
  • Ours d'argent pour les acteurs

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) 1323129_photo-1298143502435-2-0

C'est seulement en sortant du ciné que je lis enfin les critiques pour savoir ce que je n'ai pas forcément su voir ou avoir comment le film a été fait, dans quel contexte...

Donc je vous dirai seulement que...

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) A-Separation-film-still-003

Le père un peu salaud demande toujours à sa fille de faire les choix qu'il n'ose pas faire lui-même de peur de lui déplaire, donc il lui fait supporter une pression insupportable pour une enfant...

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Une-separation-reunit-les-foules-en-salles,M55871

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Article_0806-CIN-SEPARATION
Il lui arrive une affaire pas lié au sexe mais qui fait un peu penser à l'affaire DSK.

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Photo-du-film-une-separation


Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Photo-3-du-film-une-separation
Et la mère veut fuir ce pays quitte à divorcer de son mari et abandonner son beau-père dans une institution... mais pas sans sa fille!


Le bouche à oreille fait son travail et on comence à diffuser ce film un peu plus que prévu. il le mérite! I love you I love you I love you
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi) Empty Re: Une séparation (film iranien de Asghar Farhadi)

Message  Amande Sam 9 Juil 2011 - 18:16

Je l'ai vu récemment. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est un film au suspense haletant.
Les acteurs sont vraiment excellents et les situations permettent de mettre en jeu quantité d'émotions et de sentiments qu'ils traduisent très bien.
La religion est omni-présente dans ce qu'elle a de plus aliénant.
Plongée dans un autre monde où la justice ne s'encombre pas d'apparat grandiloquent, mais essaie d'aller au fond des choses dans une ambiance chaotique.
J'ai aimé.
Amande
Amande

Messages : 56
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 111

http://amandedouce.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum