La fée (de Abel, Gordon et Romy) 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fée (de Abel, Gordon et Romy) 2011

Message  Ulysse92 le Ven 14 Oct 2011 - 16:17




L A _ F E E


Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.


3 clowns

La ville du HAVRE





Et le scooter bleu

ou un modèle équivalent...













Dominique Abel, Fiona Gordon
et Bruno Romy mais aussi Philippe Martz

Comédie romantique atypique, La Fée est le troisième long-métrage du trio formé par Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, reprenant les personnages de Dom et Fiona, présents dans leurs deux précédentes productions.



On pense à Tati et aux comiques du cinéma muet!




Bruno Romy très myope



C'est un peu de la danse! Du cinéma muet! On passe un bon moment...


danse sous l'eau


danse cascade

Citations :
Pour Heike Hurst dans Le Monde libertaire : « La grande tradition du burlesque (Keaton, Tati) est ici revisitée. Ce sont des athlètes du gag qui travaillent leurs numéros comme autant de performances, moteurs du récit : sans truquages, camoufler une femme enceinte sous un imperméable que porte l’homme qui l’enlève et s’enfuit avec elle sur un scooter ! »

Dominique Abel explique sa fascination pour cette ville : « Le Havre porte la trace d’un grand projet humain, esthétique et moderniste, un peu comme le communisme : on sent que quelqu’un a pensé à faire vivre les gens ensemble. »

Lors d'une conférence de presse animée où se sont pressés les journalistes, les trois réalisateurs - qui sont également les trois acteurs principaux - ont expliqué qu'il s'agissait vraiment d'une réalisation commune du trio. Ils viennent d'ailleurs tous trois du théâtre de cirque. Ils ont également souligné que leur film était un conte sur les antihéros qui courent sans arrêt derrière leur bonheur.
avatar
Ulysse92
Admin

Messages : 3155
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum