Samedi 15 octobre 2011 - en 1971 252km/h avec un TurboTrain

Aller en bas

Samedi 15 octobre 2011 - en 1971 252km/h avec un TurboTrain

Message  Ulysse92 le Sam 15 Oct 2011 - 18:40


Ce train expérimental ZEBULON était motorisé avec une turbine à gaz d'hélicoptère SUPER Frelon.

Cela permit d'atteindre de grandes vitesses, de tester des rames automotrices sur des voies en pente. Cétait le banc d'essai des futurs TGV.


Ici elle tire des wagons!!!






Le choc pétrolier de 1973 a condamné ces motorisations trop gourmandes aux basses vitesses
mais pour les lignes non électrifiées cela permit de rouler à 160km/h

Les Turbotrains RTG (Rame à Turbine à Gaz) sont nés en 1972 et ont été construits en France par ANF (Ateliers du Nord de la France) à 41 exemplaires (T2001 à T2082), jusqu'en 1976. C'est la seconde génération de Turbotrains, après les ETG (Elément à Turbine à Gaz). Contrairement à ces derniers, les RTG sont entièrement équipés avec des turbines à gaz. Les RTG sont composés de 2 motrices encadrant 3 remorques. Ils sont aptes à rouler à 160km/h en service commercial, même s'ils ont été conçus à l'origine pour rouler à 200km/h.








Il y en a encore au Canada



Il y a une motrice TGV turbo train : 318km/h dans les Landes en 1972

Ici TGV signifiait Turbine à Grande Vitesse


à gauche TGV 001 et à droite Z7001 ZEBULON


Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3056
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum