jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
20.59 €

Elections européennes

Aller en bas

Elections européennes Empty Elections européennes

Message  Ulysse92 Jeu 22 Mai 2014 - 12:24

Au moment où Poutine nous fait le coup de l'anschluss sur l'Ukraine et que nous aurions bien besoin d'unité, voilà qu'on nous propose enfin de pouvoir désigner par notre vote le futur personnage important de l'Europe.

Comme aux USA le choix est à faire entre Martin Schulz et Jean-Claude Juncker en gros entre centre gauche et centre droit, Obama ou Mac Cain.

Tout le monde se plaint que l'Europe n'est pas assez sociale et trop libérale... donc le seul candidat en ce domaine est Martin Schulz.

Normalement chaque liste doit préciser pour quel candidat elle votera. J'ai regardé mes bulletins, seule la liste du PS-PRG-PSE est claire et appelle à voter Martin Schulz, les autres nous prennent pour des imbéciles et ne disent pas pour qui ils vont voter!

A l'UMP ça les gêne sans doute de dire qu'ils vont voter pour Jean-Claude Juncker, luxembourgeois issu du monde de la finance, alors ils disent : il faut voter contre Hollande!... après avoir dit qu'ils étaient européens... L'histoire les jugera! Enfin rien d'étonnant de la part de Coppé qui va toujours trop loin du côté obscur de la force.

Même le MODEM ne dit rien sur qui ils soutiendront! Quelle déception!

Je ne parle pas des populistes qui veulent se faire élire... eux en 40 ils se sont vite rangés du côté de l'envahisseur, alors ils aimeront Poutine. Ils aiment les chefs, les guides suprêmes, les soi-disant sauveurs. Pour un ouvrier, le vote populiste ne changera pas le choix entre les deux grands car leurs élus ne voteront pour aucun des deux candidats susceptibles de l'emporter, c'est pareil que voter nul. Les ouvriers ont-ils vraiment envie de voir un libéral à la tête de l'Europe???

Alors c'est simple, si on en a marre des libéraux il s'agit de se remuer, d'aller voter et ne pas voter pour des arrangements de politicaillerie française. Mais au café on est toujours là pour râler, s'engager en allant voter c'est beaucoup moins courant.

Aux Etats-Unis ils sont cinquante états, tous différents, qui trouvent peut-être que le dollar est trop haut ou trop bas, qu'il faudrait un smic pour que certains états ne piquent pas le travail des autres, ou qu'il y en a marre de certains états qui facilitent l'évasion fiscale, ou qui n'apprécient pas certaines lois qui instaurent la liberté d'être gay ou de ne plus être considéré comme un esclave. Mais eux ils ne votent pas pour de la politicaillerie interne à leur état...
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum