jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée

Aller en bas

Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée Empty Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée

Message  Ulysse92 Lun 23 Nov 2015 - 21:32

Bonjour les voltairiens

Loin de Paris et de ses oeuvres collectives pour se rassembler et témoigner sa solidarité...

Vendredi il a fait froid et à la campagne c'est encore plus sensible; un vent du Nord froid et déchaîné m'a permis de détecter les fuites dans la 1ère isolation de mon toit; je sais donc ce qui me reste à faire avant d'appliquer la 2ème couche en matériau multi-couches puis le lambris. Malgré le vent froid et la pluie ils ont courageusement planté la nouvelle haie...

Et dimanche il a fait très beau et on a pu aller se promener pour admirer (?) la haie nouvellement plantée qui borde notre chemin...
Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée Vauvyr12

et le long du nouveau chemin il y a quelques arbres fantastiques encore intacts...
Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée Vauvyr13
ce vieillard qui lève les bras a détourné mon regard photographique
alors que ma femme venait de lever une oie sauvage que je n'ai pas eu le temps de prendre

Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée Vauvyr14

Et puis on a pu admirer la récolte mise à l'abri du gel...
Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée Vauvyr16

Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée Vauvyr15

J'ai fini d'installer un va-et-vient et un éclairage indirect dans les poutres car maintenant il fait souvent peu clair quand on travaille, on a donc besoin de lumière...

Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée Vauvyr11

La constitution d'une petite salle de bains -WC sur le côté pose plein de problèmes intéressants. aucune porte de taille normale ne peut se tenir, il faut donc redécouper des portes. ce matin j'ai été acheter le WC et des portes à suspendre car de toute façon les gonds ne seraient pas au bon endroit alors autant retailler de vieiux morceaux de chêne.

J'apprends beaucoup de nouvelles techniques... beaucoup de mesures faites avec le fil à plomb. des découpes à la tronçonneuse, des rabotages, des évidements faits avec le ciseau et le maillet. Ainsi après avoir coupé le morceau de la poutre maintenant étayée sur le mur d'en dessous, il a fallu le sculpter pour le remettre en soutènement.

Lundi 23 novembre 2015 dans la froidure automnale une haie a été plantée Vauvyr10
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum