jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule?

2 participants

Aller en bas

Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule? Empty Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule?

Message  Ulysse92 Lun 9 Avr 2018 - 12:51

J'ai monté chez moi de nombreuses cuisines IKEA mais maintenant CE NE SERAIT PLUS POSSIBLE!

Je conteste la nouvelle politique des largeurs de meubles et de portes : 40cm 60cm 80cm

  • Plus de meubles évier ou haut de 50 cm et donc plus de portes de 50 cm
  • Plus de meubles bas à tiroir 30 cm de large, une seule porte accrochée au gros tiroir du bas et 2 petits tiroirs internes
  • Plus de portes pleines de 30cm de large pour les meubles de 60 cm
  • de rares portes vitrées de 30 cm pour les meubles de 60 cm


Dans toutes mes petites cuisines j'ai été content de remplir l'espace en achetant
des articles qui se font toujours :
- lave-vaisselle encastrable de 45 cm de large avec sa porte spéciale de 45 cm de large

mais aussi des articles qui ne se font plus du tout (sauf exceptions) :
- meuble bas à tiroir 30 cm de large, une seule porte accrochée au gros tiroir du bas et 2 petits tiroirs internes
- meuble évier bas de 50 cm. Leur évier un seul bac rentrait juste dans le meuble! En mettant l'égouttoir sur le meuble de 30cm cela donnait 80cm.
- façade porte de 50 cm de large pour le meuble évier
- deux portes de 30 cm sur meuble haut ou bas de 60 cm ne prenant pas trop de place à l'ouverture
- porte vitrée de 30 cm à poser sur un meuble haut de 40 cm de large que j'ai raccourci à 30 cm de large...

Maintenant je ne pourrais plus!... et j'irais donc voir un autre cuisiniste.
Je ne pense vraiment pas être le seul dans ce cas.


Exceptions : sur le site il reste encore des porte vitrées en 30 cm de large :
TORHAMN https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00313435/
EKESTAD https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80288173/

Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule? Gite_610
https://jardindesprit.forumgratuit.org/t972-une-cuisine-etroite-dans-le-gite
meuble évier de 50 cm de large avec porte
meuble bas de 40 cm de large à tiroirs
cuisinière de 50 cm de large
lave-vaisselle de 45 cm et 3 cm à gauche pour que la porte ne raye pas le mur

Bien sûr maintenant il y a 4 hauteurs de portes pour les meubles haut : 40, 60, 80, 100
mais pour des meubles de 60 cm de haut fournir des portes de 30 cm ce serait quand même nécessaire



On les voit tricher dans leur photos :
Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule? Ringhu10
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/ikea_kitchens/23608/
Si on regarde bien ce sont des meubles de 80 cm de large!!!!!!!!!
Les demi-portes qui s'ouvrent sans prendre trop de place sont des portes de 40 cm!!!
Et les meubles hauts sont extrêmement hauts pour ne pas avoir l'air pataud...
et le siège bébé et la pub viennent cacher les 2 meubles de 60cm qui avec leurs tiroirs haut de 40 cm sont un peu lourdauds
Au dessus trois portes de 40 cm par 100 cm de haut gardent la fluidité.
hauteur du plan de travail  91 cm hauteur de la zone de travail 60 cm (on est déjà à 150 cm c'est haut pour aller dans le placard)
et les placards hauts de 100cm (on est alors à 250 cm et chez eux il reste encore de la place au-dessus!!!)
Alors je ne connais pas beaucoup de gamins qui pourront mettre la table en allant chercher les assiettes à 150 cm de haut minimum!!!
par contre pour aller ranger les produits toxiques c'est bien...

Mais ils sont très malins ! Ils ont mis un escabeau sur la photo!

Je me débrouillerai avec la nouvelle hauteur des meubles bas qui sont de 80 cm au lieu de 70 cm
Un lave-vaisselle ou un lave-linge hors IKEA font 84 cm et si on n'est pas un géant ou si on a des enfants on souhaite que le dessous du plan de travail reste à 85cm
Avant on mettait des pieds de 15 cm sous un meuble de 70 cm et on pouvait glisser un tiroir plinthe dessous
Maintenant il faut mettre des pieds de 7 ou 8 cm sous un meuble de 80cm

On peut aussi  mettre des meubles haut en bas (moins profonds) car il existe des tiroirs courts pour eux.
Avec ces meubles de 60 ou 80 cm de haut les tiroirs font maintenant 10cm 20cm 40cm (avant c'était du genre 13cm 26cm 31cm pour un meuble de 70cm de haut)
40 cm c'est bien pour les bouteilles d'eau mais 10 cm c'est mettre le tiroir vraiment collé sous le plan de travail...

Problèmes pour les tiroirs qui font toute la hauteur, 80 cm c'est encore plus haut que 70 cm et la porte va se tordre encore plus.
Sous l'évier il faut sans doute mettre un système à ouverture de porte automatique : on pousse du genou et la porte réagit






Alors je me demande de qui se moque-t'on?
Où voit t'on des pièces très grandes que l'on peut remplir avec uniquement des multiples de 40 60 80???
Ceux qui équipent des constructions anciennes aux pièces étroites n'ont plus la possibilité de monter eux-mêmes leur cuisine en allant chez IKEA

C'est à se demander si IKEA n'aurait pas racheté en douce un autre fabricant et déciderait de se retirer des cuisines...




A noter aussi pour ceux qui font de la rénovation d'ancienne cuisine pour transformer des portes ouvrantes de 60cm de meubles bas en façade de tiroir avec deux petits tiroirs coulissants internes.
La structure des meubles IKEA s'est allégée en passant de 19mm à 18mm
Une première fois j'avais acheté des tiroirs IKEA sans problème et amélioré une ancienne cuisine mais quand j'ai voulu recommencer IKEA avait fabriqué des tiroirs qui exigeaient 2 mm de chaque côté et comme l'ancienne cuisine avait des épaisseurs de 19 mm il m'a fallu creuser une encoche de 2 mm de chaque côté comme cela le rail d'épaisseur 2mm arrivait à fleur.


Dernière édition par Ulysse92 le Sam 1 Déc 2018 - 11:21, édité 2 fois (Raison : correction de dimensions)
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule? Empty Re: Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule?

Message  Amande Sam 25 Aoû 2018 - 15:48

Ben c'est simple, les normes changent pour que tu sois obligé de tout changer quand tu ne peux plus assortir. Logique. Faut vendre !
Salut Ulysse, tu vas bien ? Very Happy
Amande
Amande

Messages : 56
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 111

http://amandedouce.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule? Empty Re: Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule?

Message  Ulysse92 Lun 27 Aoû 2018 - 10:13

Bonjour Amande! Quel plaisir de te retrouver ici! Tu as vu que j'ai essayé de faire du rangement pour mettre en évidence ce qui est le plus contemporain de ma vie de retraité.

Les largeurs de meubles, ce n'est pas tout à fait une histoire de normes, c'est plutôt une histoire de stock.
S'abstenir de vendre des meubles ou des portes de 30 cm ou de 50 cm de large c'est diminuer le stock sans se rendre compte que cela rend impossible l'implantation dans les murs dont la dimension n'est pas variable.

Et pourtant de nombreux fabricants livrent des des lave-vaisselles de 45cm (y compris IKEA avec une porte spéciale de 50 cm), des cuisinières de 50 cm.

En ce moment je me bats pour essayer d'agrandir et de rendre plus agréable la cuisine mayennaise.

Je viens de trouver une solution! Faire percer une grande ouverture de 1,80m dans le mur extérieur épais de 50cm pour y placer les meubles IKEA à tiroir de 40cm de profondeur, puis 10cm de béton cellulaire sous une grande fenêtre. De toute manière cette face Nord du bâtiment sera isolée par l'extérieur avec 15cm de laine de verre, 1cm d'air et 2cm de bois. Cela fera une belle surface de plan de travail à la lumière.

Je te donne de mes nouvelles par MP
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule? Empty Re: Mais pourquoi IKEA cuisine se fout-il maintenant de notre gueule?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum