Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves

Aller en bas

Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves Empty Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves

Message  Ulysse92 le Ven 4 Mai 2018 - 12:32

Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves

Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves 76481710
http://www.iletaitunefoislecinema.com/film/1539/un-deux-trois




Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves 011an010
http://www.altabeef.com/black-jack
E G Black Jack 123




Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves Gc123-10
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/fairchild-c-123-provider/
l'avion de transport Fairchild C-123 Provider



Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves The-bl10
https://locoyard.com/2016/08/03/almost-wordless-wednesday-3/
Caledonian Railway : exemplaire unique n°123 type 4-2-2 (exposée au musée des transports de Glasgow)
nommée "Blue Belle", elle a été construite en 1886 et retirée du service en 1935.
https://en.wikipedia.org/wiki/Caledonian_Railway_Single

Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves Volvo-10
http://www.vehiculesderallyehistorique.com/volvo-123-gt/
http://rallyemontecarlo1963.a.r.f.unblog.fr/files/2011/11/assenmacherstehl.jpg

Rallye Monte Carlo 1963 (n° 191) Assenmacher(D)/Stehl(D) (abandon)
Volvo 123 GT préparée pour rallye (https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_Amazon)
Donc le commentaire doit être faux car en 1963 ce n'était qu'une 121 ou une 122 S
Il faut donc remettre une image un peu moins belle que j'ai du recadrer :
Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves Volvo110
http://www.volvoamazonpictures.se/car_photos/P130/1967/79/Volvo_P130_67_79_80.php
Volvo 123 GT 1967
image originale:
Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves Volvo_10
Photo : George Minassian
A noter que dès 1959 Volvo proposait en 1ère mondiale des ceintures de sécurité 3 points!... (brevet Volvo) en équipement de série
mais sans appui-tête contre le coup du lapin...
Volvo a laissé son brevet libre de droits pour que les autres constructeurs l'adoptent.
En France les voitures neuves devaient être équipées de ceintures à l'avant à partir de septembre 1967 (donc il y a 50 ans!!!) et à l'arrière à partir de 1990.
Le port de la ceinture de sécurité est devenu obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973. Elle l'est devenue en agglomération en 1979. Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière.

Une autre voiture suédoise traction avant cette fois-ci : la SAAB
Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves Erik_c10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Carlsson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_96

Erik Carlsson et sa Saab 96 n°123 au Tulip Rally de 1962
moteur 3 cylindres 2 temps 750 cm3
profil très aérodynamique cx bas 0,30
Le pilote dut inventer la technique de freinage du pied gauche pour "garder les tours" avec ce tout petit moteur
Elle n'était proposée qu'avec des ceintures de sécurité deux points.


Bienvenue à notre 123ème inscrit : Yves Otto1210
http://www.gervasoni1882.it/sites/default/files/styles/foto/public/fotoprodotto/otto121-123-124amb.jpg?itok=3M9ubqgR
à droite la chaise Otto 123 de Paola Navone
Chaise en hêtre, finition ébène, assise et dossier tissés en cuir naturel
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3063
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum