Anniversaire des gilets jaunes

Aller en bas

Anniversaire des gilets jaunes Empty Anniversaire des gilets jaunes

Message  Ulysse92 le Lun 18 Nov 2019 - 19:00

Voilà le plus beau ratage politique.

Un vrai problème politique : la pauvreté!
Les paris sensés s'en occuper n'ont pas fait le boulot :
- les communistes n'existent plus et le communisme ne fait plus rêver car l' allemagne de l'est n'est pas quelque chose qui fasse rêver
- les socialistes en France qui devraient s'en occuper, faire du social devrait être leur boulot, se sont entretués et ont disparus
- Le MODEM s'est autodétruit avec des pratiques éthiquement non conformes avec leurs discours
- la droite ce n'est pas son boulot de s'occuper des pauvres mais plutôt des entrepreneurs
- l'extrême droite n'y connait rien en économie et ne sait que faire rêver de mettre des camps de concentration pour les immigrés depuis 3 générations or ceux-ci prennent les boulots que les soi-disant français de souche ne veulent pas. Cela ne réduit pas la pauvreté mais ça défoule de pouvoir taper sur plus petit que soi.

Mais au milieu de ces révoltés honnêtes se cachent des faux-nez du front national qui ont perdu l'élection tellement ils sont mauvais et ces gens-là soufflent :
- les politiques sont tous des pourris, ils alimentent le système (et pourtant Marine est la meilleure représentante du système : fille de son père, financée par Poutine, utilisant son père comme repoussoir et maintenant sa nièce, elle n'a aucune idée à défendre, juste une place à prendre et comme tump si elle gagnait elle serait bien embêtée.
- il faut le RIC pour faire dégager Macron

Deux idées simplistes et pernicieuses :
- dégager Macron pour mettre qui à la place? Ils ont même parlé de mettre un général! Ils aiment la dictature...
- interdit de s'engager en politique du coup interdit d'avoir des représentants, impossible de savoir ce que veulent vraiment les gilets jaunes et dès que certains s'expriment ou s'engagent les faire virer fascistement du mouvement.

Alors que ces gilets avec leur concertations sur les rond-points auraient pu élire des représentants et fonder leur propre parti qui aurait sacrément foutu la pagaille en rendant ringard le front national et la france insoumise.
Donc les faux nez de ces 2 partis se sont bien attachés à empêcher les gilets jaunes de se réunir, de s'engager, de fonder un parti qui s'occuperait vraiment du peuple.

Donc c'est une leçon que devraient retenir ces pauvres gens mais au lieu de cela ils cherchent des boucs émissaires : les journalistes qui traduiraient mal leur propos (qui n'ont forcément pas plus de valeur qu'un micro-trottoir) et la police qui est méchante (et en même temps qui en a marre de ces "soi-disants manifs" de casseurs qui les privent de tous leurs week-ends)

Mais nombreux sont ceux parmi eux qui n'ont pas assez étudié l'histoire et qui regardent des émissions abrutissantes à la télé.
Et puis parmi eux il y a de vrais méchants qui rêvent de dictature car c'est un moyen pour un pauvre de piquer son fric à un riche, violer sa femme et sa fille, simplement en le dénonçant aux représentants de la dictature. En 1942 il y en avait qui ont formé une légion, an 2019 il y en a sûrement autant prêt à jouer ce rôle...

Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3072
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum