Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic

Aller en bas

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Empty Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic

Message  Ulysse92 le Sam 11 Fév 2012 - 14:45

Choisir un vendredi 13 c'est pas commun...

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Article_costa-concordia
Ce bateau est plutôt laid et prétentieux

Wiki a écrit:
Le vaisseau comporte 1 500 cabines, dont 505 cabines avec balcon privé, 58 suites avec balcon privé, 55 cabines Samsara (incluant un accès privilégié au spa et aux restaurants Samsara et Club Concordia) et 12 suites Samsara (incluant un accès privilégié au spa et aux restaurants Samsara et Club Concordia).

Il contient cinq restaurants, treize bars, dont un bar à cognac et à cigares un bar à café et à chocolat, cinq jacuzzis et quatre piscines. Également, il possède un toboggan pour les enfants, un spa sur deux étages, constitué d'un gymnase, des thermes, d'une infrastructure de thalassothérapie, d'un sauna, d'une salle de soins, d'un bain turc et d'un solarium à UVA. Il contient un terrain de sport et de diverses animations incluant un cinéma 4D, un théâtre sur trois étages, un casino, une discothèque, un simulateur de Grand Prix et une salle de jeu vidéo.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 17-01-11

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 735px-Location_of_Costa_Concordia_cruise-ship_disaster_%2813-1-2012%29

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Media
Il est enfin devenu tragiquement beau

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 17.01CostaConcordia-Reuters930620_scalewidth_630
là aussi

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 106629_concordia

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Costa-concordia-objets-vendus-encheres-e

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Costa-Concordia-naufrage
Très belle image, sous cet angle il devient une très belle épave!

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Photo-costa-concordia-naufrage

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 856761_des-secouristes-s-approchent-du-costa-concordia-echoue-pres-de-l-ile-toscane-del-giglio-le-15-janvier-2012

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Afp-filippo-monteforte-le-navire-costa-concordia-echoue-pres-de-l-ile-italienne-de-giglio

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Costa-concordia

Actu-Nautique a écrit:
Le film des évènements du naufrage du Costa Concordia, les 13 et 14 janvier 2012

19h00 : départ de Civitavecchia à destination de Savone, première escale de la croisière
20h30 : le navire percute un rocher au large de l'île de Giglio (Toscane)
20h40 : le capitaine change de trajectoire pour rapprocher le navire du port de Giglio
21h30 : ordre d'évacuation donné
6h00 : évacuation des derniers naufragés par les sauveteurs

Selon les témoins, le bateau aurait percuté le rocher vers 20h30, alors que les passagers dînaient, en compagnie du commandant, les officiers de son équipage étant à la manoeuvre. Dans un premier temps, l'équipage auraient annoncé une panne de générateur, mais la gîte prise par le navire a rendu l'explication peu crédible. Une heure plus tard, l'ordre d'évacuation des passagers est donné

La proximité de la côte

Plusieurs témoins avant même le naufrage du navire, se sont étonnés de sa navigation, très proche de la côte, en particulier eu égard à la taille du navire, près de 290 mètres de long.

Giorgio Fanculli, journaliste du GiglioNews, le web magazine de l'île, s'en est ému et étonné, déclarant à nos confrères du Monde, que pour lui, l'itinéraire suivi par le bateau de croisière était bien plus proche de la côte que généralement pour ce type de navire.

La panique à bord, l'impréparation de l'équipage

Entre le choc initial, la gîte immédiate, l'annonce d'une panne de génératrice puis l'ordre d'évacuation donné un heure plus tard, en pleine nuit, autant dire que la panique qui régnait à bord du navire était à son comble. Une journaliste italienne en croisière, décrit des scènes d'hystérie, digne du film Titanic.

Pendant l'heure entre le choc initial et l'ordre d'évacuer le navire, le courant est en partie coupé dans le navire mais les consignes diffusées par l'équipage indiquent que le problème va être réglé. Des passagers habitués des croisières récupèrent eux, des gilets de sauvetage, et se dirigent vers des points de rassemblement.

L'équipage semble alors totalement désorganisé et peu prêt à réagir face au drame.

Le descente des canots est rendue d'autant plus difficile que des passagers ont parlé de "systèmes rouillés" et de personnels peu à même de la manoeuvre. Certains gilets de sauvetage ne fonctionnaient pas en outre. L'enquête devra préciser ces faits mais toujours est-il que la gîte prise par le navire semble avoir empêché la descente de certains canots. Pis, l'affolement général, le manque de réactivité de l'équipage et les files d'attente aux canots ont poussé près de 300 personnes à se jeter à l'eau. Un phénomène sans doute accentué par toute absence d'exercice d'évacuation conduit à bord...

D'autres témoins précisent avoir été choqués de toute absence de comptage à la montée dans les canots et à l'arrivée sur l'île. Une fois à terre, les rescapés ont pour la plupart été hébergés chez des iliens. Les autorités n'ayant pas de listing des passagers sauvés, ce flou explique que le nombre de disparus communiqué dans la journée de samedi, ait longtemps été estimé à 70 avant de passer à 40 en fin de journée.

Certains passagers enfin, s'étonnent d'avoir observé des membres d'équipage et des officiers déjà à terre, avec des couvertures, alors que le bateau sombrait encore et que certains passagers se jetaient encore à l'eau...

Alors que l'enquête ne fait que débuter, la compagnie Costa Croisière a indiqué être choquée par cet accident et a présenté ses condoléances aux familles des victimes et aux personnes qui souffrent, précisant que le commandant du navire avait 11 ans d'expérience, que le navire effectuait 52 fois par an, le trajet Civitavecchia-Sacone par an et qu'en 60 ans d'existence, la compagnie Costa n'avait jamais connu pareille tragédie.

http://www.actunautique.com/article-naufrage-du-costa-concordia-premiers-temoignages-troublants-97109964.html

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Costa-Concordia-Tipped
En tout cas le capitaine a été un sacré malin de le faire s'échouer si près du bord, même si ensuite il n'a pas été tout à fait à la hauteur. Quant à la Compagnie COSTA qui économise sur la formation de son personnel et pousse son capitaine à faire des "inchino" que faut-il en penser?

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 20120116PHOWWW00288

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Concordia_scalewidth_630

Vu par satellite :
Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Cosmo-Skymed---SAR---Costa-Concordia---Giglio---14-01-2012-

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Digital-Globe---Costa-Concordia---17-01-2012---Extrait

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 1828233_ea9ded02-46db-11e1-b618-00151780182c

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 1828922_concordia2

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Costa-concordia-sous-leau-naufrage-REUTERS-930x620_scalewidth_630

Wikipedia a écrit:
L'enquête a révélé que le capitaine s'est approché des côtes dans le but de faire un « inchino », tradition consistant à s'approcher de l'île du Giglio pour en saluer les habitants. Cette pratique est tolérée mais reste dangereuse. Une polémique a éclaté sur le rôle du commandant. En effet, celui-ci aurait tardé à donner l'alarme (alors que l'équipage même avait conscience de la gravité de la situation) et aurait refusé de retourner à bord du navire après l'avoir quitté. Il a néanmoins nié ces accusations et a dit avoir informé sa compagnie en temps réel.

Tout en reconnaissant avoir quitté le navire avant la fin de l'évacuation, Schettino a nié sa culpabilité, affirmant avoir agi avec professionnalisme pour échouer le navire et ainsi l'empêcher de couler.

Le directeur de Costa Croisières a lui affirmé qu'il aurait trompé la compagnie en cherchant à dissimuler l'ampleur des problèmes à bord, le soir du drame.

Selon une écoute téléphonique dévoilée par la police italienne, le capitaine aurait fait l'objet de pressions de la part d'un responsable de Costa Croisières pour longer de très près la côte.

Après avoir ciblé presque exclusivement le commandant, la justice italienne s'intéresse désormais au rôle possible joué par la compagnie Costa Croisières dans ce drame.

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Inchino.

Inchino
Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Inchino
Une triste pensée pour les passagers
et pour les familles des victimes...
toujours trop nombreuses : 32 dont 15 toujours disparues.

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Fellini%2Bamarcord
Fellini - Amarcord - 1973
dans ce film les habitants du village
montent dans des embarcations pour s'aprocher du navire
pas le contraire....
Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Amarcord













Dernière édition par Ulysse92 le Jeu 22 Mar 2012 - 22:58, édité 2 fois
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3072
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic Empty Renflouement?

Message  Ulysse92 le Mer 15 Fév 2012 - 0:22

Costa Concordia célèbre le centenaire du naufrage du Titanic 1828282_0
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3072
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum