jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grosse déception...

2 participants

Aller en bas

Grosse déception... Empty Grosse déception...

Message  Olympus Jeu 26 Fév 2015 - 13:00

Bonjour Ulysse


Je suis depuis plusieurs années un lecteur passif de votre forum/blog.

Je me régale des nombreuses illustration, liens intéressants, presque chaque jour, je venais me changer les idées et aussi bousculer mes préjugés sur certains styles…


Aujourd’hui, je découvre avec consternation votre « journal ».
J’y trouve un dénigrement quotidien d’autres forums … ????
Pourquoi ???


Ce forum ci est assez riche et intéressant, pourquoi gâcher l’ambiance avec des commentaires franchement injurieux (Dutrou, Guantanamo, multiples insultes et dénigrements), en entraînant, en outre, votre ami Nemo à en faire autant ???


Ces commentaires ne révèlent qu’une seule chose : la personnalité de celui qui les écrit, et ce n’est pas en votre faveur, désolée de vous le dire !


Cela me décourage de m’inscrire comme membre, ce que je comptais faire justement aujourd’hui.

J’anime aussi un forum (sur la photographie d’art ) et je pensais même proposer un « jumelage » avec le votre, mais je change d’avis, parce que je ne voudrais pas devenir la prochaine cible de vos flèches empoisonnées…

Olympus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception... Empty Re: Grosse déception...

Message  Ulysse92 Jeu 26 Fév 2015 - 14:00

Bonjour Olympus

Cela fait vraiment plaisir de savoir que ce que je publie intéresse quelqu'un.

Mon journal c'est pour mes humeurs. Il ne vous intéresse pas, c'est bien normal, vous ne connaissez pas ceux dont je parle. Nous étions sur le même forum qui a éclaté en plusieurs suite à son sabordage, un ou deux trolls créant un climat très pénible.
Avec Nemo et Belette-Le Bolet nous avons voulu recréer le forum disparu, mais sans encore de succès... Nous sommes déçus!
Et les deux autres forums issus de l'explosion sont aussi déçus.

Qui aime bien châtie bien! Il m'arrive de charrier mon vieil ami Siorac qui n'a pas les mêmes idées que moi et avec lequel nous avions des débats contradictoires fort intéressants.
Nous discutons par forum interposé... ce n'est pas du dénigrement même si je lui dis qu'il est trop vieux pour traîner sur un forum d'ados.

Je suis essentiellement en colère de l'attitude de l'Admin d'un autre forum qui a commencé par cacher les images pour faire du teasing, puis a tout rendu invisible, ce qui m'empêche de partager avec certains membres qui publient des sujets intéressants et qui n'ont pas un blog personnel. C'est vraiment contraire à l'esprit du WEB.
D'après ce que j'ai compris ma publication façon "Journal télévisé prise d'otages" a réussi. Les prisonnières se sont rendues compte qu'elles ne partageaient plus avec l'extérieur et l'Admin m'a dit qu'elle allait soulever un peu le couvercle puis elle a censuré mon message et sa réponse.
Dès que la prise d'otages sera terminée tout rentrera dans l'ordre.

Ici je souhaiterais que ça devienne plutôt un blog mais la partie blog ne me plait pas quand à la présentation (par date, avec un début du sujet sur quelques lignes), alors c'est resté un forum...

Si vous pouviez me donner l'adresse de votre site, je serais curieux de voir ce que nous partageons comme goûts.

Quand vous jugerez que je ne suis plus en colère inscrivez-vous
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception... Empty Re: Grosse déception...

Message  Olympus Jeu 26 Fév 2015 - 16:25


OK, Ulysse, mais il faudra longtemps avant de me convaincre que vous êtes guéri, parce qu'au niveau où vous êtes tombé, c'est presque maladif !!!

J'ose espérer donc qu'il s'agit vraiment d'un coup de colère passager !!!


Vous auriez tout bénéfice à employer votre temps pour enrichir votre forum de façon positive: vous avez assez de culture pour n'avoir pas besoin de commenter ce qui se passe ailleurs, ce qui est du niveau du petit commérage mesquin. Prenez de l'altitude, que diable ! Vous en êtes capable.


Je ne comprends pas pourquoi le fait de cacher un forum, en tout ou en partie, vous met dans un tel état: c'est une pratique courante et tout à fait correcte !!!
Mon forum est aussi en grande partie caché aux visiteurs.


En espérant sincèrement constater un changement d'attitude positif à l'avenir, je vous remercie d'avoir eu l'intelligence d'écouter ce qui ne sont que des conseils d'amis.


Olympus

Olympus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception... Empty Re: Grosse déception...

Message  Ulysse92 Jeu 26 Fév 2015 - 17:01

Pour reprendre vos termes, au niveau d'analyse de mon site vous êtes presque devenu aveugle...

Quelques lignes dans mon journal vous hérissent. A côté je publie pratiquement un sujet approfondi tous les deux ou trois jours... Vous n'avez donc pas très bonne vue!

A moins que vous ne soyez mandaté pour venir me donner une leçon?




Primo, c'est bizarre que vous soyez justement connecté de Bruxelles depuis 10h14 et dernière mise à jour 16h44 dans le livre d'Or...
Deuxio, que vous souteniez les forums où on ne montre pas tout...

Surtout ça! Moi les cachotteries ça me défrise vraiment. Surtout quand on en dévoile un bout mais pas tout.
On a déjà eu une troll comme cela sur Envie D'Ailleurs, complètement parano, elle racontait que les gens venaient lui vandaliser les toiles dans ses expos. Ensuite elle ne montrait ses toiles que par message privé, réclamait des critiques, mais il ne fallait surtout pas lui en faire SINON!!!!
C'est pas signe de santé mentale cette attitude en tout cas ce n'est pas signe d'assertivité.

Alors Olympus, les gamines cachottières qui font des simagrées dans la cour de récré ça ne m'intéresse pas du tout. Par contre mes anciennes collègues avec qui j'ai eu du plaisir à dialoguer sereinement, qu'on me les voile et à mon avis sans leur accord ça ne peut me laisser froid!

Vous m'avez l'air juge et partie!

Détrompez-moi en me montrant votre site!


Sinon j'ai bien peur d'avoir une GROSSE DECEPTION à votre égard  Very Happy  Very Happy  Very Happy


En attendant continuez de voleter autour de Bruxelles et de prendre de belles photos... avec votre olympus.


P.S. : 18h20
Et quand je vois l'attitude pas chouette de Lis-la qui censure pour la deuxième fois les messages que je poste sur son forum de peur que je ne réussisse à contacter Une Passante ne vous pourriez lui dire à elle aussi que son comportement est quasiment maladif.

Mais envers elle je crois que je ne pourrais maintenant plus avoir de Déception. Peut-être en aurez-vous à son égard et fuirez-vous sur Envie D'Ailleurs ou ici...
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception... Empty Re: Grosse déception...

Message  Olympus Ven 27 Fév 2015 - 8:01

oup !  

J’ai cru un instant que vous auriez eu l’intelligence de comprendre que les conseils pouvaient être utiles …

Vous ne m'en voudrez pas de ne pas comprendre ce que vous racontez à propos de personnes que je ne connais qu'à travers votre "journal", et que vous haïssez de façon tout à fait ridicule, à cause du seul fait qu'ils cachent leur forum à votre curiosité malsaine ???


Selon toute évidence, vous n’aimez que les compliments, comme vous en dispensent avec une régularité d’horloge vos alters egos Nemo et Tom.

Ne vous rendez vous pas compte que c’est à cause de gens comme vous qu’on est obligés de garder une partie de  nos forum invisible ?    Des aigris et névrosés pullulent sur la toile, qui ont une bien étrange vision de l’ »esprit du WEB »,  ils pensent que c’est un défouloir pour leurs pires humeurs.   En tous cas je comprends pourquoi vous vous sentez si seul sur vos deux forums,  parce qu’il est plus que probable que je ne fais que dire tout haut ce que les autres pensent tout bas…



Vous avez la correction de poster le lien des images que vous piquez à gauche ou à droite, mais savez vous que, dans le cas d’œuvres personnelles notamment il vous faut aussi l’autorisation de l’auteur ?  



Bref, je me garderai bien de vous communiquer mes coordonnées, et comptez sur moi pour inciter mes collègues à en faire autant.

Adieu

Olympus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception... Empty Re: Grosse déception...

Message  Ulysse92 Ven 27 Fév 2015 - 11:45

Vous me faites bien rire... C'est comme les gens qui râlent après Charlie. Ils n'ont pas à le lire si ça ne leur plait pas.

Vous ne sentez pas que vous exagérez quand vous dites que je suis le responsable de tout le mal du web...

Haïr les gens d'autres forums? ça va pas dans votre tête! C'est vous qui êtes malade! Ce dont vous m'accusez dès le début! Respectez un peu les consignes de Lis-la : pas d'insultes! Que des critiques constructives.

Eh bien! Je prétends que mes critiques constructives ont payé!

Les otages sont libres!...

Vous devriez être contente car vous en faites partie! Au lieu de cela vous venez faire la pimbêche et jeter des anathèmes, presque une fatwa...

Je crois que vous ne connaissez pas bien le dicton latin : Qui aime bien châtie bien (Qui bene amat bene castigat)

Lis-la a eu des interventions intéressantes sur Envie d'ailleurs. Puis elle s'est fait attaquer par le gagnant du diner de cons, avec lequel j'avais souvent fort à faire.
Mais comme c'est une DONNEUSE de leçons de première elle s'est mise à critiquer mon attitude face à ce gros canard.
Et puis cette grosse courageuse a fui au lieu de nous donner un coup de main.

Car c'est elle qui n'aime que les compliments!

Alors elle a créé son forum de jansénistes. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est super chiant de ne pas débattre des idées. Dire que tout ne doit être que critiques constructives!

Je lui exprime mon ressenti : je trouve RIDICULE le fait de cacher toutes les images dans tous les sujets visibles. A quoi ça sert si ce n'est de montrer aux autres son POUVOIR. Elle a effacé trois fois les messages que j'ai postés à Une Passante.

Pourquoi? par JALOUSIE! parce que je ne m'adresse pas à elle en lui disant qu'elle est belle, qu'elle est la plus intelligente, qu'elle est le PHENIX de ce forum.
Alors qui donc n'aime QUE LES COMPLIMENTS?

Alors l'ironie a payé. Ma une façon JT sur les otages a permis la libération de ces derniers.

Et puis ce qui m'horripilait c'est que pendant que vous étiez AU CACHOT elle allait faire son petit numéro sur Myriade D'Univers. Les autres sous le boisseau, elle venait CHERCHER DES COMPLIMENTS. En plus elle venait se bagarrer avec OncDo alors ses belles idées de critique constructive... Comme les Suisses qui viennent se défouler en France tellement ils sont contraints dans leur pays! alors là j'ai sorti les flèches empoisonnées : Dutroux pour un belge c'est quand même pas du léger, Guantanamo non plus, je sais bien qu'on ne vous violait pas, torturait pas, tuait pas sur votre forum...

Mais cette grosse menteuse qui écrit qu'elle ne va pas nous lire sur mon site ne cesse de le faire!
Elle fait courir le bruit que Nemo et moi c'est le même homme comme Lis-La et la vieille chouette ADMIN c'est la même femme et elle en déduit des tas d'insultes à mon égard. Belles critiques CONSTRUCTIVES! Alors que j'ai expliqué que nous avons démarré le forum à deux donc à quatre mains tapant ensemble les messages, Nemo étant novice en matière de forum et voulant me rendre ce service.
Et quand elle ne sait plus quoi dire alors on tombe dans les injures xénophobes softs. les Français sont plus puants que les gentils Belges!

Alors si vous venez faire tout ce cirque en vous déguisant, attitude inqualifiable selon Lis-la, c'est quand même que quelque part...
...mon avis vous importe

Vous devriez être contente maintenant qu'on puisse vous lire et me remercier. Au lieu de cela une volée de bois vert méprisante...

Alors là oui

TRES GROSSE DECEPTION

Surtout que je pense qui est derrière cette imposture. La jalousie grognarde a changé de camp dirait-on!

Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Et mon ressenti est toujours intact. Toutes les images sont censurées alors qu'il aurait suffi de mettre une catégorie cachée où on expose ses créations personnelles dont on n'est pas fier de les montrer sur le web ou le dernier sex toy qui marche super bien. Et des catégories publiques avec les liens (super intéressants de Marmotte) et des images de Moineau ou d'Une Passante.

Interdire les images c'est un truc de religion. Il y a eu la querelle des iconoclastes, les protestants ont viré toutes les statues dans les temples et à partir d'une certaine époque les musulmans ont déclaré eux-aussi la guerre aux images.
En adoptant cette cachotterie ridicule, espèce de publicité pour votre forum, le teasing qui consiste à mettre certaines catégories publiques mais sans les images, vous passez pour deux catégories de personnes pas très sympa qui encombrent notre environnement :
- les publicitaires
- les iconoclastes religieux
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception... Empty Re: Grosse déception...

Message  Belette Ven 27 Fév 2015 - 20:14

cheers ça y est, ça saigne Twisted Evil
...et je crois reconnaître notre petite donneuse de leçons...
Belette
Belette

Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Grosse déception... Empty Re: Grosse déception...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum