Mes idées pour le grand débat

Aller en bas

Mes idées pour le grand débat

Message  Ulysse92 le Dim 20 Jan 2019 - 23:06

1) les 39h payées 39 pour tous ceux qui ne sont pas cadres car seules les classes moyennes profitent de toutes ces vacances.
les pauvres gens auraient ainsi 11% de salaire net en plus, c'est à dire à peu près un 13ème mois et pourront enfin survivre au blocage des salaires depuis 10 ans.
Pour les cadres ils peuvent garder leur 35h et leur RTT mais leur salaire reste identique

Tous les petits patrons refusent du travail de peur de devoir embaucher 1 employé de plus
Les investisseurs internationaux rouvriront des usines en France et cela créera bien plus d'emploi que les 35h étaient sensées en créer. Elles ont permis à nos entreprises de s'organiser, de devenir plus productives. Avec 4h de plus la production va augmenter en France et notre budget annuel sera en dessous des 3% permettant de rembourser la partie néfaste de notre dette, celle qui couvre les frais de fonctionnement et pas les investissements.
Le chômage devrait finalement diminuer et les salaires devraient monter.
Conjointement à la loi qui tend à faire rattraper le décalage du salaire entre les femmes et les hommes cela aidera encore plus à équilibrer les cotisations et les pensions (retraite, chômage, maladie)

Cela règle le déficit de la sécu

Cela règle le déficit des caisses de retraite qui pourront alors envisager d'indexer le montant des pensions sur le coût de la vie car les cotisations vont de nouveau rentrer
Cela règle le problème des transmissions à l'hôpital où on a plus le temps de s'occuper des malades

2) le mobilier national : J'ai visité le Mobilier National pour les journées du patrimoine. c'est magnifique mais terriblement archaïque, ils ne travaillent que pour l'état.
Quand Macron change la vaisselle de l'Elysée cela ne sert même pas à promouvoir l'industrie du luxe français;
On devrait leur ordonner de faire 33% de leur chiffre d'affaires pour le privé et sûrement à l'EXPORT avec tous les Qatari avides de vaisselle plaquée or et de mobilier d'exception.

3) une TVA supplémentaire pour toutes les sociétés qui font de l'évasion fiscale
Quand on fait croire qu'on vend des yaourts à perte en France alors que la plus-value est faite à jersey sans que les yaourts soient effectivement transportés depuis Jersey on rajoute sur les produits de cette société une TVA supplémentaire de 5%

dans les super marchés on indique le nom des sociétés qui font de l'optimisation fiscale abusive pour que le consommateur qui a les moyens de sa politique puisse choisir (le boycott étant plus ou moins interdit)

4) Faire un SMIC 20% plus cher à Paris sauf dans les villes nouvelles, idem pour Lyon et Marseille, histore de créer des usines là où les loyers sont moins chers.
On pourrait même indexer le smic en région en fonction du niveau des loyers.
Pour laisser le temps de délocaliser on y augmente le smic de 2% tous les ans pendant 10 ans.
Les gens habitent autour des grandes villes et devraient y trouver leur emploi. Au centre des villes où les loyers sont excessivement chers, un smic amélioré de 20% aidera ceux qui y travaillent et qui y habitent.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3056
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum