jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les gilets jaunes, de simples râleurs?

Aller en bas

Les gilets jaunes, de simples râleurs? Empty Les gilets jaunes, de simples râleurs?

Message  Ulysse92 Jeu 23 Jan 2020 - 16:02

Les gilets jaunes ne sont-ils que de simples râleurs, capables de défiler bruyamment mais incapables d'un acte politique?

On pourrait le penser puisqu'après avoir manifesté assez bruyamment pour réclamer le RIC et répéter qu'ils ne veulent pas de représentants politiques, voilà qu'ils jouent les pêcheurs à la ligne et qu'ils n'ont même pas eu le courage d'aller sur leur téléphone portable pour voter contre le projet de vente d'Aéroport de Paris.

Et pourtant  ils sont si nombreux que le seuil des 4 millions de votants aurait du être dépassé largement.
Et bien non ils ont fermé leur gueule, ne sont pas allés voter directement sur leur téléphone en se passant de représentant politique.
Il n'y a eu qu'un petit million de gens qui l'ont fait, dont je fais partie.

Pourquoi? Sans doute parce que tout en gueulant qu'ils ne voulaient pas de représentants politiques...
eh bien des représentants politiques étaient parmi eux!...
Des gens qui disent qu'ils sont soi-disant contre le système mais qui forment une famille royale : la fille, le père, la nièce.
Et cette famille a été obligée avec d'autres, la France Insoumise entre autres, de s'allier pour obtenir ce vote par téléphone pour un référendum.

Et si ce référendum passait, ils étaient bien obligés de reconnaître que la France Insoumise était avec eux dans cette victoire contre Macron.

Alors vous voyez, pour une famille royale qui se dit "Hors système", elle est quand même vachement dans le système pour faire une politicaillerie pareille.

Mais ces gilets jaunes, qu'ont-ils dans le crâne, pour ne pas saisir la vraie et seule occasion qu'ils avaient de s'opposer à ce Macron qu'ils disent haïr tant sans s'occuper de représentation politique :

  • Sans avoir à se déplacer!!!!
  • Depuis chez soi ou depuis un rond-point avec leurs copains!!!
  • Sans devoir choisir un parti politique et ses représentants parfois peu fiables...
  • Avec un simple téléphone portable comme ils le réclament!!! de la démocratie directe, pour une fois!


Ils n'ont même pas été foutus de faire ça!
Vais-je finir par penser que les enfants de la République ne sont que des enfants gâtés?

On leur a soufflé un joli slogan : La fin du Mois, pas la fin du Monde

Mais je pense qu'on devrait leur demander : la fin du Moi
Un peu moins d'orgueil, de vouloir tout tout de suite et de paresse quand il s'agit d'aller voter sur son téléphone
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum