Les Femmes du bus 678 (de Mohamed Diab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Femmes du bus 678 (de Mohamed Diab)

Message  Ulysse92 le Mer 6 Juin 2012 - 22:49



un film plein de suspense...








un film angoissant comme les oiseaux de Hitchcock
mais où on aurait remplacé les oiseaux par des hommes...




Heureusement il y a quand même un clown pour nous détendre
et c'est ce fameux commissaire... Laughing



Les Femmes du bus 678 - Bushra Rozza, Nahed El Sebaï, Nelly Karim


J'ai bien aimé I love you

Même les hommes qui ne sont pas obsédés sont aussi pitoyables tel ce riche médecin qui devient malade à l'idée que sa femme a été harcelée, sans une pensée pour elle...

Le Monde a écrit:Il le répète : le harcèlement sexuel n'a "rien à voir avec l'islam". "La preuve ? Les deux autres pays où le harcèlement est devenu un fléau sont le Mexique et l'Inde. Le terreau, ce sont les conditions économiques." Il ajoute : "Je suis musulman, pratiquant et laïque. Je suis pour la liberté d'expression et l'égalité entre les hommes et les femmes. A aucun moment le Coran ne dit qu'il faut traiter les femmes comme des êtres inférieurs."

Mohamed Diab est un fin politique. En Egypte, il est davantage connu comme activiste du soulèvement égyptien, que comme cinéaste. Son film est sorti dans son pays un mois avant la révolution. Durant les premiers jours, sur la place Tahrir surchauffée, les femmes pouvaient clamer leurs droits, vivre au-dehors avec les hommes sans être harcelées (les agressions sont arrivées plus tard, visant notamment des journalistes étrangères). C'est ce souffle-là qui l'intéresse : "Tant que la pauvreté n'a pas disparu, il faut que les victimes osent porter plainte. C'est la solution de court terme pour faire reculer le harcèlement", dit-il.

Mais le scénariste ne vit plus en permanence dans son pays. "Ecrire en Egypte, c'est parfois difficile. Toutes les heures, il se passe un événement." Au début des années 2000, Mohamed Diab était banquier. Il vendait des Cartes bleues, tout en rêvant à des histoires de films. En 2004, il a franchi le pas. Son prochain scénario sera l'adaptation à l'écran du livre Revolution 2.0, de Wael Ghonim.
avatar
Ulysse92
Admin

Messages : 3140
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

http://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum