Les grandes ondes (à l'ouest) de Lionel Baier
Page 1 sur 1
Les grandes ondes (à l'ouest) de Lionel Baier
Il s'agit de l'équipe de la radio-suisse romande envoyé au Portugal quelques jours avant la révolution des oeillets pour un tout autre sujet. Leur reportage a été primé comme le meilleur reportage francophone de l'année.
Inspiré d'une histoire vraie, ce film manie l'humour et la poésie surréaliste. Au sortir de la salle on jubilait et on a compris pourquoi sur l'affiche l'adjectif "jubilatoire" avait été ajouté.
J'avais entendu sur France Culture des interviews qui m'avaient donné envie de voir ce film qui passe dans les salles d'Art et d'Essai. (StLazare Pasquier, Le Lincoln, ...) mais mériterait une plus large diffusion.
Parti à 3
Ils trouvent enfin un interprète à l'accent marseillais (pour une raison poétique)
Car le portugais parlé par le baroudeur est complètement à l'ouest...
et leur aventure prend du corps
Quand la révolution pointe son nez
avec des clins d'oeil pour la place Tian'anmen
ou pour la comédie musicale américaine West Side Story 1961 (dans le titre du film il y a "(à l'Ouest)"
les preneurs de sons sont là!
Je ne vous en raconte pas plus, pas besoin de voir la bande annonce, courez-y vite!
Ce film est toujours très politiquement correct sauf pour les réactionnaires de la droite décomplexée bien entendu car on y parle d'accès à la démocratie, de lutte contre le racisme, de féminisme, de liberté sexuelle et même un peu d'homosexualité)
Page 1 sur 1