jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Râleurs contre la théorie du genre et autres réactionnaires

Râleurs contre la théorie du genre et autres réactionnaires Empty Râleurs contre la théorie du genre et autres réactionnaires

Message  Ulysse92 Mar 11 Mar 2014 - 18:39

La droite décomplexée ayant perdu les élections n'a de cesse de vouloir se rattraper.

De performants manipulateurs d'extrême droite les stimulent en utilisant une formule de rhétorique classique : prêter à l'adversaire bien plus que ce qu'il déclare.

Ainsi en a-t'il été lors des manifestations contre le mariage pour tous où l'on prêtait à la loi des directives sur la location de ventre. En fait il s'agissait de faire une manifestation homophobe sous couvert d'opposition religieuse... et en prétextant sauver les enfants (sans s'occuper bien entendu de ceux qui vivent actuellement dans de tels foyers et qui souhaitent pouvoir parler de leur famille sans devoir se cacher)

C'est d'ailleurs la même antienne quand il s'agit de critiquer la procréation médicalement assistée qui n'est pourtant que la conséquence de notre alimentation pleines de produits toxiques atteignant les organes de reproduction ainsi que des slips moulant qui tiennent trop au chaud nos gesticules, fournissant un spermogramme beaucoup trop faible (vive le kilt).

Alors maintenant on nous rebat les oreilles avec la théorie du genre alors qu'à la télé passent les jeux olympiques d'hiver où l'on voit des matches passionnant de hockey sur glace féminin et où l'on voit des hommes danser sur glace... Alors où sont les stéréotypes?

Et sur Arte je viens de regarder un reportage sur les filles d'Afghanistan que l'on appelle avec des noms de garçon, que l'on habille en garçon, ainsi elles peuvent sortir librement dehors et jouer au cerf-volant.

http://www.tv-replay.fr/redirection/11-03-14/les-bacha-posh-afghanes-arte-10746678.html
Les Bascha Posh afghanes - des filles au masculin

Alors certains colportent les propos réacs de site comme Boulevard Voltaire qui n'a rien de Voltaire mais tout du Boulevard ou du café. Ou j'ai même pu lire que l'on pardonnait à Antoinette Fouque son féminisme parce qu'elle n'était pas aussi mauvaise que les féministes anglaises.... Cocorico! Le drapeau et le nationalisme pour faire passer la pilule!

A la pharmacie j'ai entendu une vieille dame dire qu'elle connaissait une petite fille qui aurait dit "quand je serais grande, je serai un garçon". Elle trouvait ça la conséquence de l'enseignement de la théorie du genre... alors que si cette petite fille avait dit "quand je serai grande je serai présidente de la république", qu'aurait-elle pensé?... Ces femmes ne sont toujours pas prêtes à aider les autres femmes à s'émanciper...

Je m'imagine que les opposants à la théorie du genre pourraient demander l'interdiction du kilt qui brouille les stéréotypes et surtout l'interdiction du pantalon pour les femmes... et puis on pourrait leur remettre une écharpe sur la tête comme dans ma jeunesse?

Et les manipulateurs continuent de manipuler à tout va, soutenu par des journaux de droite. Mais attention à ces manipulateurs... Parfois ils entrainent à des actes d'un racisme étonnant comme ces enfants offrant des bananes à Mme Taubira. (Quand on se dit catho, il faudrait peut être relire les évangiles....)
Et ces conservateurs ou ces réactionnaires descendent dans la rue comme dans les années 30 (Camelots du roi, jeunesses fascistes...)
Malheureusement ils embrigadent les jeunes et vont trop loin du côté obscur de la force.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas