Faisans en famille élargie (septembre 2014) ou safari en Prius
jardin d'esprit :: Archives :: Ithaque au tac : Mes balades et reportages animaliers :: Mes reportages animaliers
Page 1 sur 1
Faisans en famille élargie (septembre 2014) ou safari en Prius
En sortant de la propriété, coup d'arrêt, le moteur de la Prius s'arrête aussitôt, pour ne pas troubler la quiétude de cette famille de faisans.
Il semble qu'il y a eu plusieurs couvées car il y a des adultes, de grands ados, des petits jeunes...
J'ai pris à travers le pare-brise pour gagner du temps...
J'ai beau avancer doucement en mode électrique, ces deux-là ne veulent pas quitter le bitume
Et au retour on retombe sur ces deux-là : le plus jeune se tapit dans le fossé et le grand finit par grimper dans le talus
La veille on les avait déjà vu en sortant :
La robe de celui qui suit nous fait penser à un juvénile en train se suivre un adulte.
Autre juvénile surpris à un autre moment
19h10 retour des journées du patrimoine
Il semble qu'il y a eu plusieurs couvées car il y a des adultes, de grands ados, des petits jeunes...
J'ai pris à travers le pare-brise pour gagner du temps...
J'ai beau avancer doucement en mode électrique, ces deux-là ne veulent pas quitter le bitume
Et au retour on retombe sur ces deux-là : le plus jeune se tapit dans le fossé et le grand finit par grimper dans le talus
La veille on les avait déjà vu en sortant :
La robe de celui qui suit nous fait penser à un juvénile en train se suivre un adulte.
Autre juvénile surpris à un autre moment
19h10 retour des journées du patrimoine