Plantation d'arbres et protection
Page 1 sur 1
Plantation d'arbres et protection
D'abord nous avons fait intervenir la pelle mécanique pour creuser des trous dans le sol d'argelette ou arjaletre (un schiste argileux vaguement ardoisier) :
2mx2m
Dans le même temps ils ont livré et étalé de la terre aussi nous sommes face à un champ de boue avec des piquets rouges là où sont creusés les trous pour planter des arbres.
Plus tard le paysagiste est venu
magnolia
Sequoia, 3 hêtres pourpres, 3 poiriers et 3 pommiers en palmette le long du mur, un chêne
A mon tour d'intervenir
D'abord du tissu recouvert de gravier pour délimiter le trou autour du magnolia
Puis du coco autour de chaque arbre, enfoncé à la bêche peu avant Noël
Enfin ce week-end du canisse contre les cornes des chevreuils
le châtaignier de l'entrée
le magnolia
le chêne (cet enfoiré de paysagiste nous a livré en fait un deuxième châtaignier mais comme je ne savais pas le reconnaitre... j'avais pourtant trouvé sur le sol une étiquette de châtaignier... mais je pensais que c'était celui planté au bout du chemin
Et pour les hêtres pourpres du grillage pour éviter que les chevreuils ne les abiment (un rouleau de 1,2mx5m qui a suffi tout juste! Je l'ai surélevé de 30 cm)
A noter que le sol était si gorgé d'eau que nous avons du drainer le chêne et le hêtre pourpre du fond...
Je n'ai rien mis pour les palmettes
2mx2m
Dans le même temps ils ont livré et étalé de la terre aussi nous sommes face à un champ de boue avec des piquets rouges là où sont creusés les trous pour planter des arbres.
Plus tard le paysagiste est venu
magnolia
Sequoia, 3 hêtres pourpres, 3 poiriers et 3 pommiers en palmette le long du mur, un chêne
A mon tour d'intervenir
D'abord du tissu recouvert de gravier pour délimiter le trou autour du magnolia
Puis du coco autour de chaque arbre, enfoncé à la bêche peu avant Noël
Enfin ce week-end du canisse contre les cornes des chevreuils
le châtaignier de l'entrée
le magnolia
le chêne (cet enfoiré de paysagiste nous a livré en fait un deuxième châtaignier mais comme je ne savais pas le reconnaitre... j'avais pourtant trouvé sur le sol une étiquette de châtaignier... mais je pensais que c'était celui planté au bout du chemin
Et pour les hêtres pourpres du grillage pour éviter que les chevreuils ne les abiment (un rouleau de 1,2mx5m qui a suffi tout juste! Je l'ai surélevé de 30 cm)
A noter que le sol était si gorgé d'eau que nous avons du drainer le chêne et le hêtre pourpre du fond...
Je n'ai rien mis pour les palmettes
Dernière édition par Ulysse92 le Mar 24 Avr 2018 - 23:30, édité 2 fois (Raison : chêne transformé en châtaignier...)
Page 1 sur 1