Dimanche 3 mai 2015, consoude et escargots
jardin d'esprit :: Archives :: Ithaque au tac : Mes balades et reportages animaliers :: Mes reportages animaliers
Page 1 sur 1
Dimanche 3 mai 2015, consoude et escargots
Enfin cette après-midi le soleil est arrivé entre les nuages! La pluie a enfin cessé et le sol est gorgé d'eau. La pelouse germe enfin presque partout...
Nous avons pu mettre les bottes pour aller nous promener dans un air très doux : 18°C à l'ombre! et bien plus au soleil! Quel plaisir!...
Avec des herbes repérées dans le fossé l'autre jour, identifiées comme de la consoude violette (et blanche), nous avons préparé du purin de consoude 3kg de feuilles dans 30l d'eau. Il est bien parti pour fermenter...
Nous avons pu mettre les bottes pour aller nous promener dans un air très doux : 18°C à l'ombre! et bien plus au soleil! Quel plaisir!...
Avec des herbes repérées dans le fossé l'autre jour, identifiées comme de la consoude violette (et blanche), nous avons préparé du purin de consoude 3kg de feuilles dans 30l d'eau. Il est bien parti pour fermenter...