jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2015, la pompe devient fontaine

Aller en bas

Samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2015, la pompe devient fontaine Empty Samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2015, la pompe devient fontaine

Message  Ulysse92 Dim 7 Juin 2015 - 22:44

Bonjour les jardiniers voltairiens,

Deux jours pour parfaire l'installation de la pompe. Enterrer le fil d'alimentation dans une gaine protectrice, traversée du mur, branchement électrique. Dimanche matin il ne manquait que le minuteur pour la mettre en route à 9h et l'éteindre à 20h, mais en allant nous promener je suis passé l'acheter et en rentrant je l'ai mis en service.

la pompe avant : https://jardindesprit.forumgratuit.org/t1111-une-pompe-en-bien-mauvais-eta

Pour les photos il faudra attendre que j'aie une meilleure connexion. En voiture on ne capte pas toujours très bien et ce n'est vraiment pas pratique...

Samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2015, la pompe devient fontaine Vauvyr15

Samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2015, la pompe devient fontaine Vauvyr17

Le niveau dans le puits est un peu bas et la petite pompe de 35W ne pouvant remonter que de 2,30m le jet est fin mais on entend le bruit de l'eau et la vieille pompe Chappée 14 revit  Very Happy

J'ai été chercher une feuille de nénuphar dans la rivière mais elle couvre la moitié de la surface du pot. Il faut que j'achète un tout petit nénuphar! Very Happy


Dernière édition par Ulysse92 le Mar 28 Juil 2015 - 19:51, édité 1 fois
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2015, la pompe devient fontaine Empty Samedi 25 juillet 2015, transformation en jet d'eau

Message  Ulysse92 Mar 28 Juil 2015 - 19:46

Ayant constaté qu'avec les beaux jours le niveau du puits baissait et que la pompe ne pouvait même plus remonter l'eau jusqu'au bec j'ai essayé deux techniques :
- un clapet anti-retour mis en bas de la pompe à bras à la jonction des 2 tuyaux. J'ai acheté un clapet anti-retour de pompe à air d'aquarium, j'ai soudé avec de la colle à PVC de chaque côté du clapet un bout de tube plastique récupéré sur un feutre ou un stylo à bille ceci afin d'augmenter le diamètre et me permette de me raccorder aux deux tuyaux interrompus. Malheureusement ce fut un échec car la pompe pompe en continu. Si la pompe poussait puis s'arrêtait le clapet permettrait peut-être de vaincre la pression de l'eau.
- deuxième solution : diminuer la hauteur de pompage en posant le pot noir sur la couverture du puits et en faisant passer le tuyau par le tube d'évacuation (sans le boucher complètement) puis mettre un réducteur de jet en haut (la pointe du stylo feutre que j'avais coupé pour le clapet anti-retour et ça marche! Puisque j'ai économisé 40 cm de hauteur d'eau à vaincre.

Samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2015, la pompe devient fontaine Vauvyr80

De nouveau quand je sors j'entends le petit bruit d'eau qui clapote Very Happy et puis la minuterie la coupe le soir et la redémarre le matin.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum