Réfection de la porte de l'ancienne étable devenue menuiserie
Page 1 sur 1
Réfection de la porte de l'ancienne étable devenue menuiserie
- Avant:
Nous avons gardé le Z qui était en chêne et les ferrures. Avec des gonds récupérés ailleurs et des belles planches de chêne mises dans un grenier et couvertes de crottes de poule (pour les vieillir?) nous avons imaginé une nouvelle porte. J'ai proposé quelques corrections (ouverture vers l'intérieur), acheté une serrure, de la lasure incolore, trouvé d'anciennes poignées. On a coupé les planches un peu en biais de 30° pour améliorer la jointure et bouché les trous avec des chevilles maison faites dans des chutes de chêne.
Le Z n'est pas fixé sur les ferrures mais en dessous pour diminuer l'épaisseur de la porte ouvrant vers l'intérieur.
Voilà le résultat.
Comme la serrure dépassait trop il a fallu découper un bout de chêne pour que la serrure affleure...
J'ai repeint la boîte aux lettres et mis deux ardoises dessus (que j'ai lasurées pour qu'elles brillent comme si elles étaient mouillées )
Vu de dos, au flash forcément
Ensuite nous avons brossé puis lasuré le bois au-dessus de la porte. Et puis en touchant le volet du-dessus il nous est tombé dans les mains complètement chironé.
J'ai acheté du bois de sapin pour volet 25mm d'épaisseur en 4m de long. Heureusement le marchand me les a coupés en deux pour les mettre dans la voiture...
Il manque un crochet à remettre.
Les Z en chêne ont pu être nettoyés et réutilisés juste derrière les ferrures.
Là encore il a fallu broser et lasurer les bois et en remplacer une partie par une pierre.