Dimanche 30 août 2015, scène d'amour en rappel chez les limaces grises
jardin d'esprit :: Archives :: Ithaque au tac : Mes balades et reportages animaliers :: Mes reportages animaliers
Page 1 sur 1
Dimanche 30 août 2015, scène d'amour en rappel chez les limaces grises
Bonjour les jardiniers voltairiens,
la belle et chaude journée d'hier nous a permis de manger dehors le matin et surtout le soir.
En éclairant avec un projecteur le mur devant lequel nous mangions, façon monument historique, nous avons pu manger à la nuit tombée.
Et à la fin du repas un spectacle étonnant nous a attiré : sur le mur en pleine lumière deux limaces grises étaient montées, laissant une belle trace de bave et puis elles avaient fabriquées une sorte de cordon de bave à laquelle elles s'étaient suspendues en se tortillant, en "rappel" comme des alpinistes :
Cinq bonnes minutes plus tard...
fin du congrès comme on dit dans le Kama Soutra
sur la limace qui remonte on voit l'orifice d'où est sorti l'engin
De même pour celle qui reste en bas
Bye! Bye!..
la belle et chaude journée d'hier nous a permis de manger dehors le matin et surtout le soir.
En éclairant avec un projecteur le mur devant lequel nous mangions, façon monument historique, nous avons pu manger à la nuit tombée.
Et à la fin du repas un spectacle étonnant nous a attiré : sur le mur en pleine lumière deux limaces grises étaient montées, laissant une belle trace de bave et puis elles avaient fabriquées une sorte de cordon de bave à laquelle elles s'étaient suspendues en se tortillant, en "rappel" comme des alpinistes :
Cinq bonnes minutes plus tard...
fin du congrès comme on dit dans le Kama Soutra
sur la limace qui remonte on voit l'orifice d'où est sorti l'engin
De même pour celle qui reste en bas
Bye! Bye!..