jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Amir se présente...

2 participants

Amir se présente... Empty Amir se présente...

Message  jyamir Mer 3 Fév 2016 - 21:33

Bonsoir
J'ai découvert votre forum aujourd'hui et l'ai trouvé bien sympa.
Il est très proche de ce que nous essayons de faire depuis bientôt un an, avec des amis, sur un autre forum. Le vôtre est plus ancien (bravo pour le boulot, car ce n'est pas évident!) mais présente tellement de correspondances avec le nôtre que je n'ai pu résister à la tentation de venir vous rencontrer.
Quelles correspondances? Et bien simplement le partage des choses de l'art, ou des arts, en brassant peinture sculpture photo cinéma, art contemporain et plus ancien... Et même la cuisine, j'en avais l'idée sans encore m'être décidé, mais c'est très bien.
Bon, je débarque et n'ai parcouru pour l'instant que quelques sujets.
Mais je vais revenir.

PS l'expérience d'entrer dans un forum est assez extraordinaire: on est paumé! on ne sait comment commencer ni où mettre son premier message! (c'est très instructif quand, par ailleurs, on anime soi même un forum en se demandant pourquoi les gens n'y viennent pas plus volontiers) Very Happy

jyamir

http://lartcommeonlaime.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Amir se présente... Empty Re: Amir se présente...

Message  Ulysse92 Lun 8 Fév 2016 - 11:30

Bonjour cher lecteur,

Mon forum est plus un blog qu'un forum car j'avais quitté un forum animé (avec quelques trolls) et je ne savais où stocker mes contributions et puis j'étais mitigé sur l'intérêt d'un forum : parfois on croise des personnalités intéressantes mais parfois on tombe sur des trolls qui nous assènent de vieilles lubies. Dans l'urgence j'avais recréé ce que je connaissais comme forme avant tout parce que j'aime le classement possible des sujets qui me passionnent, ce que je ne rencontrais pas forcément dans les blogs que je consultais.

Cependant forumactif n'est pas génial pour présenter les blogs car :
- ce qui compte pour lui c'est la date
- et en plus il ne présente que le début du texte (et je ne pense pas qu'un lecteur aille plus loin...
donc je ne suis pas forcément satisfait). J'ai essayé ici dans le Journal.

Pour la publication j'aime bien jouer avec la présentation, beaucoup d'images et maintenant j'essaye de toujours citer la source.

Comme vous n'aviez pas indiqué dans votre profil le forum dont vous venez, j'ai fait une petite recherche et je l'ai vite trouvé http://lartcommeonlaime.forumactif.org/
Du Rothko semble-t-il en haut de page! Donc vous n'alliez pas faire partie des vieux râleurs que l'on rencontre souvent. Wink
Aussi j'ai commencé à le parcourir avec intérêt.

Ce qui compte c'est la curiosité et la découverte du nouveau.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Message  jyamir Mer 10 Fév 2016 - 16:58

Bonjour Ulysse, merci pour votre accueil.

Oui, votre forum fonctionne davantage comme un blog personnel, c'est ce dont je me suis rendu en le parcourant davantage, et je suis loin d'en avoir fait le tour! Smile
Vous avez trouvé facilement le nôtre. Nous fonctionnons en petit comité, ce qui nous préserve des embrouilles (genre trolls) fréquentes sur les forums. C'est toujours le même problème: la tentation d'élargir le nombre d'intervenants s'accompagne toujours du risque que cela provoque des complications...
C'est bien un Rothko qui apparait en haut de page, mais je le reconnais, notre présentation est encore un peu trop austère. Nous allons voir à l'améliorer, en mettant comme vous des images illustrant chaque sujet. (n'étant pas admin, je ne sais quelles sont toutes les possibilités)

Je ne saisis pas ce que vous voulez dire quand vous écrivez:
"Cependant forumactif n'est pas génial pour présenter les blogs car :
- et en plus il ne présente que le début du texte (et je ne pense pas qu'un lecteur aille plus loin...) "

Il est difficile, je crois, de s'investir sur 2 forums en même temps, faute de temps. Mais je peux venir mettre quelques mots à l'occasion. Ne sachant par où commencer je vous pose simplement la question: y aurait-il un sujet, parmi tous ceux sur l'art que vous avez commencés, qu'il vous tiendrait à coeur de discuter?

jyamir

Message  jyamir Mer 10 Fév 2016 - 17:26

jyamir a écrit:
Je ne saisis pas ce que vous voulez dire quand vous écrivez:
"Cependant forumactif n'est pas génial pour présenter les blogs car :
- et en plus il ne présente que le début du texte (et je ne pense pas qu'un lecteur aille plus loin...) "

PS ah oui, je crois que j'ai compris. Vous voulez dire que n'apparait à l'écran que le début des sujets et que les "lecteurs" ne se donnent pas la peine de descendre jusqu'en bas de page. A fortiori, ils ne tournent pas les pages lorsqu'un sujet en comporte plusieurs... Crying or Very sad

jyamir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé