jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents

Aller en bas

Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents Empty Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents

Message  Ulysse92 Mer 28 Sep 2016 - 13:44

Bonjour chers lectrices et chers lecteurs

Toujours en plein bricolage dans la maison de Mayenne, histoire de me reposer un peu de mes "vacances" en Ardèche dans la maison de famille.

Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents Marcla10
une sorte de double autoportrait  Wink

J'y étais plutôt le directeur de l'EHPAD dans la maison de famille ardèchoise : deux auxiliaires de vie une pour mes parents (87 et 93), une pour mes tantes (89 et 98) qui se faisaient livrer les repas et avaient une infirmière qui passait. Pour me distraire j'allais chercher mon oncle à l'EHPAD, il ne souffre que de Parkinson mais a toute sa tête, contrairement aux autres. Le soir j'étais le seul adulte responsable...
Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents Marcla13
Heureusement des cousins et des cousines m'invitaient de temps en temps. Ma femme a tenu 10 jours et puis est allé prendre des vacances ailleurs avant de repartir travailler. Maintenant la maison de famille est fermée et les personnes âgées sont rentrées à Paris et Lyon.

J'y ai constitué des albums car j'avais mes photos dans l'ordi depuis 2003.

Astuce : j'ai utilisé Open Office Draw avec un format de page A4 et une échelle 1
j'y ai glissé-déposé les photos prises dans les dossiers (ainsi elles ne sont pas liées mais insérées dans le document). J'ai fractionné le document car s'il est trop gros il se plante et perd les photos.
J'ai inséré un peu de texte mais Open office ne permet pas de changer la couleur des caractères ni de régler leur écartement.

Ensuite je me suis acheté une Epson XP-432 et pas mal de jeu de cartouches XL
J'ai acheté du papier 100g/m2 et des protège-documents 160 ou 200 vues A4 à couverture épaisse et personnalisable de chez Super U
Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents Ouest_10
http://www.coqpromo.com/catalogue-hyper-u-hyper-prix-02012015/categories/fournitures-scolaires?page=4
j'ai choisi une couverture transparente

J'ai aussi acheté une Bose Soundlink mini pour passer toute ma discothèque stockée sur mon téléphone
Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents Bosesl10
http://www.easylounge.com/enceinte-bluetooth/bose-soundlink-colour-bleue-54532?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search+marketing&utm_content=flux+produits&gclid=CKbo7JSDss8CFYu6GwodhhABbw

D'abord reprise de l'album de famille que ma tante de 98 ans n'entretenait plus depuis quelque temps avec tous ces jeunes qui font des enfants hors mariage et qui vivent en concubinage  What a Face Quelques mails et j'ai pu avoir des photos des parents et des enfants pour l'illustrer. Et aussi quelques photos de nos réunions annuelles du mois de mai où nous mettons en commun nos efforts pour entretenir la propriété, réparer, repeindre, etc puis nous festoyons.

Ensuite j'ai fait un album de toutes les photos d'animaux et de champignons entre 2003 et 2016 faites dans la propriété ou aux alentours.

Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents 2003_a10
Album des animaux et des champignons
Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents 2011_c10

J'ai aussi fait un album pour moi des travaux de bricolage et d'améliorations du jardinage fait en Ardèche.

Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents 2013_r10

Et puis j'ai commencé l'album de Mayenne mais trop riche je me suis arrêté en 2008...
Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents 2003_v10
en 2003 : souvenirs de bâtiments disparus depuis

Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents 2008_v10
en 2008 : un roitelet (oiseau le plus petit d'Europe)
la branche n'est pas si grosse que ça! Wink

Je peux imprimer chaque page de dessin en jpeg avec Pdfcreator : cela prend moins de taille qu'en pdf et je peux les envoyer ensuite par mail aux personnes concernées.

Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Il est temps pour moi de faire remonter le chauffage que j'avais démonté car il passait en plein dans les combles que j'ai réaménagé. La chauffagiste a revu son devis et va planifier ses déplacements.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents Empty Re: Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents

Message  Ulysse92 Mar 20 Juin 2017 - 16:33

Cette idée de créer mes propres livres perso m'a poursuivi.

Et cette année je vous en ai donné une autre preuve avec "Et si..."

https://jardindesprit.forumgratuit.org/t1663-et-si-van-gogh-etait-venu-lui-aussi-a-la-bazouge-17-collages-pastiches

Mercredi 28 septembre 2016 Albums photos transparents _000_t10
Couverture de mon livre (retouchée pour préserver l'anonymat)

Bon d'accord ce sont plutôt des livres d'images que du texte mais on ne se refait pas:
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum