Habillage artistique d'un massif de béton
Page 1 sur 1
Habillage artistique d'un massif de béton
Octobre 2015
Pour pouvoir couper la poutre du fond et créer une salle d'eau à l'étage, il fallait faire poser la poutre sur un massif de béton qui repose sur le mur qui partage la maison en dessous en deux pièces.
la poutre horizontale à couper sur la partie droite
le mur du dessous est dégagé, On pose le treillis
une nappe de ciment pour reconstituer le sol et figer le treillis et surtout les pierres du mur du dessous
coffrage
coulage
décoffrage
voilà le résultat
La poutre peut être coupée et le tronçon retaillé
ainsi il assiste l'autre côté de la charpente
Une cloison de béton cellulaire va séparer la chambre de la salle d'eau
L'été 2016 les tuyaux de chauffage ont été coupé puis le chauffagiste est venu à l'automne juste à temps remonter le chauffage avec un radiateur dans la chambre
Février 2017
Oui mais voilà dans la chambre au pied de ce radiateur il reste ce massif...
Alors comment faire????????
Il faut se rappeler qu'avant dans tous les murs et le sol de ce grenier plein de souris venaient dans les grains de blé stockés sur les tomettes de ce grenier (grenier vient du mot "grain")
Comme les murs extérieurs et intérieurs ont été ressertis, le sol refait, plus de possibilité pour les souris de vivre ici.
J'ai fait un dessin sur du papier à la taille du caisson :
Puis un dessin au feutre indélébile :
Enfin par transparence j'ai reporté au crayon ce dessin, je l'ai amélioré puis refait au feutre
Alors j"ai découpé chaque fenêtre et la porte et j'ai collé le tout sur le massif en béton
Pour pouvoir couper la poutre du fond et créer une salle d'eau à l'étage, il fallait faire poser la poutre sur un massif de béton qui repose sur le mur qui partage la maison en dessous en deux pièces.
la poutre horizontale à couper sur la partie droite
le mur du dessous est dégagé, On pose le treillis
une nappe de ciment pour reconstituer le sol et figer le treillis et surtout les pierres du mur du dessous
coffrage
coulage
décoffrage
voilà le résultat
La poutre peut être coupée et le tronçon retaillé
ainsi il assiste l'autre côté de la charpente
Une cloison de béton cellulaire va séparer la chambre de la salle d'eau
L'été 2016 les tuyaux de chauffage ont été coupé puis le chauffagiste est venu à l'automne juste à temps remonter le chauffage avec un radiateur dans la chambre
Février 2017
Oui mais voilà dans la chambre au pied de ce radiateur il reste ce massif...
Alors comment faire????????
Il faut se rappeler qu'avant dans tous les murs et le sol de ce grenier plein de souris venaient dans les grains de blé stockés sur les tomettes de ce grenier (grenier vient du mot "grain")
Comme les murs extérieurs et intérieurs ont été ressertis, le sol refait, plus de possibilité pour les souris de vivre ici.
Elles sont donc en prison
J'ai fait un dessin sur du papier à la taille du caisson :
Puis un dessin au feutre indélébile :
Enfin par transparence j'ai reporté au crayon ce dessin, je l'ai amélioré puis refait au feutre
Alors j"ai découpé chaque fenêtre et la porte et j'ai collé le tout sur le massif en béton