jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums

2 participants

Aller en bas

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums Empty Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums

Message  tarutaru Dim 25 Mar 2018 - 16:54

(à propos de https://jardindesprit.forumgratuit.org/t1552-la-tentative-ratee-de-renflouer-le-forum-envie-d-ailleurs)

Je n'ai pas lu du tout ce sujet complètement enflé avec les images et autres disgressions (je crois pas du tout que ce soit la solution)...

Mais plusieurs choses :
- y'a de plus en plus de gens qui se demandent pourquoi on a arabisés comme ça le pays depuis des décennies. (c'est facile de détourner les yeux dans une "bien-pensence" gogoche COMPLETEMENT datée quand on habite dans un lieu épargné, mais y'a pas que les cités, mais les centres-ville de France commencent à être bien touchés. ça n'a rien à voir avec du racisme, c'est des problèmes culturel, ils ne vivent pas comme nous, en plus c'est augmenté par le communautarisme qui réaugmente.
Croire qu'il n'y aura plus de guerre pour affirmer ds manière de vivre est totalement illusoire : la question est  : pourquoi on laissé s'installer cette situation de colonisation, c'est la seule question valable.
Des région, des villes entière (Lille-Roubaix-Tourcoing, Saint-étienne, et d'autre sont complètement arabisés. C'est la réalité.
Alors des gens qui s'emporte un peu sur le sujet, il faut aussi comprendre.
Après, c'est vrai que c'est des sujet délicat qui polue pas mal, mais mais quand les propos ne sont pas stupides par les bas du front : il faudrait alors allez au fond des choses, et lorsqu'on y va, on se rend compte de la réalité qui va à l'encontre des idiot-gaucho (et je suis, j'étais, disons de gauche à la base) alors les petites esprits gogo qui campent sur leur position ne trouvent plus qu'une chose à faire : supprimer le sujet... Bein c'esyt pas la solution.
Parce que la guerre civile : il faut qu'elle ait lieu (calmement, tranquillement, mais réafirmer nos trente glorieuse et la fabuleuse culture française et auropéenne, le siècle des lumières, etc (ce qui n'a rien (mais absolument rien) à voir avec les tradition arabes qui commencent VRAIMENT à nous faire chier.

Sur le forum je sais plus quoi : ouais : envie d'ailleurs, je sias pas pourquoi il a fermé.

comme beaucoup de petits forum de ce genre : c'est beaucoup trop maniéré, on à l'impression qu'il faut s'essuyer les pieds sur un paillasson avent d'entrée, trop de modérateurs complètement médiocre (encore pire que d;ans les forum à grand-traffic où justement c'est la médiocrité qui reigne);
laisser les gens dire ce qu'il ont à dire, laissez les être impolis , au moins c'est clair, c'est eux-même qui ne se présentent pas sous leur meilleurs jours, d'autres apprécieront, arrêtez de vouloir faire des "fofo" comme votre petites maison : ça fini comme ici avec personne et comme envie d'ailleur ON N'EN PEUT PLUS des modo crétin qui impose leur petitesrègls dès que les choses dépassent leur petit horizon mental ON LE VOMIE


ici il faudrait réorienter sur les annonces, y'en avait un qu n'a pas marché non plus mais c'était le bon principe :
http://loire-annonces.forumgratuit.org/
simplement c'est toujours, il faut vraiment s'en occuper sinon ça ne démarre pas tout seul.

Mais par pitié, arrêtez de croire que votre petit "fofo" peut changer quoi que ce soit et de taper sur les doigt dès qu'on a pas dit bonjour (mais QU4EST-CE qU'ON en a FOUTRE des BONJOOUR, c'est pas dans la mièvrerie que les choses avancent, en encore où elles sont honnêtes.
Malheureusement on ne peut même pas comptez sur les "petits" forums, qui sont finalement encore pire dans ce sens.

Les lieu commun et autre cliché, c'est justement cet immobilisme, regarder ailleurs, et ne pas voir qu'est arrivé dans les rayon des supermarché dans les années 2000 un rayon hallal ! Qui l'eu cru lustucru..
Vous êtes allé en Provence ? sur la côte d'Azur ? Moi j'y suis né, les santons de provence, les films de Pagnol, les super-nôel touça, ... C'EST COMPLETEMENTSINISTRé même les estivant ne viennent plus, y'a plus que des kéké avec leur Golf GTI, des crachat par-terre, cette connerie de foot-ball et l'arabisation.

Donc si on ne doit pas en parler... Que fait-on.

Les propos comme ça, il faut tout simplement les extraire des sujets qui dérapent et les placer dans fil à part, c'est tout.
Le problème de ces petits forums c'est les types qui croient recréer leur propre monde avec suppression de tout ce qui les dérange;en cela, les forum professionnel qui vivent de lapublicité sont bien plus pro et se gardent bien de lancer des petiis "banissements" de membres et autres puérilité.

tarutaru

Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums Empty il n'y avait pas que ces sujets qui fâchaient

Message  Ulysse92 Dim 25 Mar 2018 - 19:46

Merci tarutaru de tes remarques.

Ce forum n'est plus un forum mais un blog avec des pages classées par sujet.
Sur forum gratuit tu peux faire un blog mais chaque page est tronquée à une page et le visiteur ne comprend pas que le sujet est bien plus long que ce qu'on voit.

Certains forums étaient sympa par les personnalités qui venaient faire découvrir leur propre personnalité (culture) aux autres.
Certains aimaient peindre, d'autres faire des gâteaux, d'autres découvrir des musiques ou des lectures, certains leurs astuces de bricolage
Malheureusement certains viennent pour dire seulement bonjour et essayent de parler de l'actualité avec bien sûr tous les poncifs et en plus certains relaient toutes les conneries du web et toutes les aspérités de l'actualité.

Il y a en aussi certains qui déforment même des sujets intéressants :

  • parce qu'ils sont frustrés : des artistes en herbe qui nous parlent sans arrêt du prix des oeuvres d'art
  • parce qu'ils trouvent toujours que c'était mieux avant, c'est la peur de la décadence
  • parce qu'ils ont toujours peur de l'immigration ; mais un immigré intelligent voit les choses d'un autre oeil et a un regard différent sur notre société qui peut nous apporter beaucoup (Ryad Sattouf par ex;) ou nous apporte une autre culture culinaire, musicale, poétique
  • parce qu'ils ont toujours peur de tout alors ils relaient des conneries (que des malins agitent soit pour gagner du fric avec le buzz, soit parce que ce sont des déformateurs nés : engence de Soral, engence de Poutine). Et c'est fatigant de les détromper!
  • parce qu'ils ont des blocages psychologiques qui les rendent sectaires : religion, équipe de foot, parti politique, zadisme


En ce moment j'aime bien partir sur une idée et la raconter. J'apprends plein de choses en navigant dans tous les sens comme Ulysse dans l'Odyssée.

Je choisis un thème et je fouille. L'accès aux bibliothèques numérisées pour les textes anciens et aux pinacothèques pour les reproductions de tableaux me donnent une puissance incroyable. Mais Google ne répond pas toujours tout de suite à tout et il faut beaucoup naviguer pour trouver d'autres réponses pertinentes à la question d'origine.

Si tu veux ouvrir un sujet sur les vagues tu peux mettre des photos de clapot, des vidéos de vagues et des musiques de Debussy ou Ravel, des textes sur le sujet et peut-être un jour ton film sera prêt, ici ce sera le brouillon du projet!


Dernière édition par Ulysse92 le Mar 27 Mar 2018 - 13:20, édité 1 fois
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums Empty Re: Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums

Message  tarutaru Lun 26 Mar 2018 - 14:15

Si tu veux ouvrir un sujet sur les vagues tu peux mettre des photos de clapot, des vidéos de vagues et des musiques de Debussy ou Ravel, des textes sur le sujet et peut-être un jour ton film sera prêt, ici ce sera le brouillon du projet.

C'est vrai, cette phrase me renvoi au fait que moi non plus je n'aimerais pas être dérangé dans mon petit rêve.

Mais je suis en procès (et malade) contre mon bailleur depuis 2 ans à cause de connards de turcs qui vendent des saloperies de voitures d'occasion à des pauvres types, et m'empoisonnent avec les effluves (à côté il y a aussi les émanations d'égout du kebab) (vous me direz, ça aurait pu être un Mac Donald) mais ce n'est pas le cas, apparement les émanations ne gênent pas ceux qui viennent se nourrir ici.  
De plus, je vais probablement perdre car la mairie et différents intervenants ne voient pas la nécessité de changer les choses puisque la majorité des gens ne se plaint pas. Il y a aussi du personnel de même origine à la mairie et à la police.

Alors les super projets de film d'art-et-essais...
(c'est plutôt quand mes parents avaient une maison moi aussi, quand j'étais enfant, soulagement avec lequel j'essai de renouer dans les rêves).

Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est ça les poncifs...
"Les imigrés amènent leur "culture" etc... (bein ouais, c'est vrai !).
Mais vous croyez vraiment qu'on a besoin de couscous ?..
Qui sait encore faire des vraies soles meunières, du gibier français, qui sait comment on travaille réellement des escargots...


Le monde ne va pas s'arrêter de tourner. La question c'est quoi va être repris.
Si vous faites de l'histoire, vous savez très bien que les époques où le monde recule sont fréquentes.

Après, les dissertations superbement philosophiques sur le "mélange des genre" et la décadence...
Bein si vous pensez qu'on n'est pas dans la décadence, tout à la fois : des trentes glorieuses, de la France, des lumières, et même du monde greco-romain de manière générale, qu'est-ce qu'il vous faut.
Mais pourquoi, c'est la question, parce que finalement, avant ça ne marchait pas si mal, on n'en a visiblement pas repris le meilleurs ? Ou alors on ne l'a pas suffisamment défendu ?.. (ha... nous y voilà...).
Il me semble que même en musique : vous vous référez à Debussy et compagnie (mais là je suis d'accord, à part quelques trucs des années 70, y'a plus rien).

Je ne sais pas où vous habitez mais je suis prêt à parier que ce n'est pas dans un immeuble populaire d'un centre-ville où "l'apport" étranger est loin d'être sympathique.
Après on peut toujours faire des petits blogs qui fuient la réalité et dans lesquels la politesse règne, mais alors ne venez pas me parler d'avenir ni de réalité...

Ces blogs, il faut y faire venir des gens, et pour cela ne pas nier les problèmes.

Le problème de tous ces petits forum est qu'il sont tous égocentrés.
Non franchement, vous avez l'air d'être un peu instruit : vous avez vu la médiocrité totale de ce qu'était Envie-d'ailleurs et consorts ? Les nunuls qui se cooptent entre eux, où faut pas dire un mot plus haut que l'autre, etc, non mais soyons sérieux... qui d'intéressant (qui fuient déjà les grand-forum-à-populace) va venir faire dans des petits club ridicules comme ça, hum ? Allons...
On comprends pourquoi finalement vous en êtes réduit à faire une galerie de vos opinions.

Après, les idioties du beau'f de base, il faut les gérer c'est sûr, mais JAMAIS SI IDIOT QUE ça, ils existent (comme les arabes...)  
- Faites de la mièvrerie;
- laissez parler;
- ou choisissez votre camps.


Là, sur le plan informatique : le sujet est tellement est lourd qu'on arrive même plus à le charger d'un ordi.


Dernière édition par tarutaru le Lun 26 Mar 2018 - 18:52, édité 1 fois

tarutaru

Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums Empty Regarder ailleurs pour se cultiver, ça calme les idées

Message  Ulysse92 Lun 26 Mar 2018 - 16:35

Voilà donc où en serait ton projet...

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums Tumblr_p34skrDnmX1wkdbl8o1_500
https://elpoderdelaconversacion.tumblr.com/
http://billdomonkos.tumblr.com/


Dernière édition par Ulysse92 le Sam 7 Avr 2018 - 13:15, édité 2 fois
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums Empty Re: Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums

Message  tarutaru Lun 26 Mar 2018 - 18:50

à De Funès, quand on lui avait posé la question :
" ne croyez-vous pas que ces maisons grandioses telle qu'on peut les voir dans vos films, la société de consommation, etc, rebutent les classes populaires de Russie, Pologne, et autre pays peu développés ",

il avait répondu :
"Pas du tout. Ces gens doivent savoir que ça peut exister.
Et comme on ne peut ni accueillir la misère des autres, ni régler les problèmes à leur place, il faut au contraire se recentrer sur nous et avancer encore plus loin, c'est la seule manière de faire".

tarutaru

Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums Empty De Funès immigré de la 2ème génération

Message  Ulysse92 Lun 26 Mar 2018 - 19:30

De Funès est typiquement un immigré de la 2ème génération...
Alors c'est sûr que c'est pas souvent qu'il en sort une telle pépite mais c'est pareil pour les français de souche.

Notre culture fout le camp? C'est une façon de voir le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein. En ce moment on fête le cinquantenaire de mai 68 qui justement nous a permis de quitter une culture trop oppressante.

Aujourd'hui les français ne croient plus en dieu, ne fréquentent plus la messe. Sauf quelques personnes retardataires qui n'ont de cesse de nous prétendre que dieu existe pour faire chier les autres (manif contre le mariage homo, interdiction de représenter un prophète). Ils vont chercher dans un Livre des règles de vie d'une autre époque : se couper le bout du zizi, ne pas manger de porc : consignes bien utiles au Moyen Orient il y a 2000 ans.
Mais aujourd'hui au XXIe siècle la vraie question c'est :

Comment manger sainement (c'est pas le porc, c'est l'huile de palme qu'il faut rejeter)
comment préserver la terre de la pollution
comment ne pas devenir accro du portable, de la télé, de l'ordi
comment élever les garçons pour qu'ils ne cherchent pas à transformer les femmes en esclaves
Comment préserver la démocratie des idées débiles qui circulent sur le net qui jettent les ignorants dans les mains des manipulateurs
comment héberger dignement des réfugiés qui en ont besoin
Comment éduquer les gens pour qu'ils s'adaptent en permanence à nos techniques fulgurantes (tous les 3 ans il faut se remettre en question, apprendre à maîtriser une nouvelle techno)

Et si on réussit aujourd'hui à gagner certaines batailles c'est surtout pas avec une religion mais avec une philosophie humaniste laïque.


Les 30 glorieuses sont terminées mais depuis on a réussi à construire l'Europe, l'Euro, à se chauffer au nucléaire, à construire les meilleurs avions du monde, à voyager en TGV, à avoir des lignes de métro automatique, à créer le minitel, les abonnements au portable pas cher, la fibre...

Alors arrêtons de pleurer, il faut trouver des moyens de faire payer leurs impôts aux GAFA, à lutter contre les paradis fiscaux, à protéger les agriculteurs des centrales d'achat, à protéger les emplois contre le capitalisme sauvage, à lutter contre ceux qui abusent des femmes avec leur position, contre les curés pédophiles...
Et bien on y arrive! c'est difficile mais on avance! Et tout ça on ne le faisait pas pendant les 30 glorieuses.

Certains faibles vont du côté des religieux pour se rassurer (Quand on pense que l'église catho reconnait encore des miracles...), d'autres faibles vont du côté des populistes, des salauds vont du côté des racistes parce que ça soulage de taper sur quelqu'un, des suicidaires sont manipulés pour gagner onze mille vierges.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums Empty Re: Peut-on parler des sujets qui fâchent comme l'arabisation dans les petits forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum