Crétins d'oiseaux
jardin d'esprit :: Archives :: Ithaque au tac : Mes balades et reportages animaliers :: Mes reportages animaliers
Page 1 sur 1
Crétins d'oiseaux
Chaque année des mésanges viennent nicher au fond de la pompe
les parents les nourrissent mais les jeunes ne peuvent sortir
Si j'arrive à temps je peux mettre une branche et voir ensuite les oiseaux sortir et prendre leur envol l'un après l'autre
Mais certaines années j'arrive trop tard...
Là il était plus que temps!
La mésange se pose sur le rebord puis descend dans la pompe 25cm plus bas!
Normalement une pompe a un chapeau cloche mais des voleurs de métaux sont venus la voler ainsi que l'enclume
Il n'y a pas que les oiseaux qui prennent leur envol...
les parents les nourrissent mais les jeunes ne peuvent sortir
Si j'arrive à temps je peux mettre une branche et voir ensuite les oiseaux sortir et prendre leur envol l'un après l'autre
Mais certaines années j'arrive trop tard...
Là il était plus que temps!
La mésange se pose sur le rebord puis descend dans la pompe 25cm plus bas!
Normalement une pompe a un chapeau cloche mais des voleurs de métaux sont venus la voler ainsi que l'enclume
Il n'y a pas que les oiseaux qui prennent leur envol...
Re: Crétins d'oiseaux
Le couple descend nourrir les petits et étend les ailes pour les protéger quand je viens regarder en faisant du bruit pour m'intimider!...
Sur la photo je crois qu'il y a encore le père ou la mère qui étend un peu son aile.
En 2004 c'était d'autres mésanges
Les voici qui attendent que je m'éloigne un peu pour aller sur la pompe. Je ne savais pas reconnaître le père de la mère
Je viens de cherche sur le net et maintenant je sais!
Cliquez ici => Site sur le sexe des anges... euh! des mésanges
Papa
Maman
Là, on devine la mésange derrière la tête de la pompe: on voit son bec et une larve dedans! (mais je n'ai pas fait la mise au point sur la pompe...)
Et je viens de trouver sur le Web ce site avec une belle photo de nd :
Cliquez ici => Site de photos d'oiseaux avec nid de mésanges
Sur la photo je crois qu'il y a encore le père ou la mère qui étend un peu son aile.
En 2004 c'était d'autres mésanges
Les voici qui attendent que je m'éloigne un peu pour aller sur la pompe. Je ne savais pas reconnaître le père de la mère
Je viens de cherche sur le net et maintenant je sais!
Cliquez ici => Site sur le sexe des anges... euh! des mésanges
Papa
Maman
Là, on devine la mésange derrière la tête de la pompe: on voit son bec et une larve dedans! (mais je n'ai pas fait la mise au point sur la pompe...)
Et je viens de trouver sur le Web ce site avec une belle photo de nd :
Cliquez ici => Site de photos d'oiseaux avec nid de mésanges
jardin d'esprit :: Archives :: Ithaque au tac : Mes balades et reportages animaliers :: Mes reportages animaliers
Page 1 sur 1