Obama Banania McCain Chaplin
Page 1 sur 1
Obama Banania McCain Chaplin
Découvert par hasard sur le web comme d'habitude
Affiche trafiquée suite à l'attaque de Banania par le MRAP et le mouvement pour Obama
LE MOUVEMENT CONTRE LE RACISME ET POUR L'AMITIE (MRAP) AVAIT PORTE PLAINTE CONTRE LA MARQUE BANANIA AU SUJET DE LEUR ANCIEN SLOGAN : "Y'A BON" FORMULE PAR LE CELEBRE TIRAILLEUR SENEGALAIS ! POUR LE MRAP, CE SLOGAN VEHICULE DES STEREOTYPES RACISTES ET SE TROUVE ENCORE SUR CERTAINS PRODUITS DERIVES BANANIA ET QUI BAFOUAIT DONC, LE PROTOCOLE D'ACCORD AVEC PLUSIEURS ASSOCIATIONS QUI STIPULAIT A L'EPOQUE, QUE LE SLOGAN SOIT RETIRE ! MAIS LE TRIBUNAL A JUGE QUE LE SLOGAN NE PORTAIT PAS ATTEINTE A L'ORDRE PUBLIC ! DEGOUTE, LE MRAP A DONC ETE DEBOUTE !
A L'HEURE OU NOUS SOMMES EN TRAIN DE VIVRE UN MOMENT HISTORIQUE AVEC L'ARRIVEE D'UN PRESIDENT NOIR AUX ETATS-UNIS ET LE TAPAGE AUTOUR DE CET EVENEMENT QUI EST ENORMISSIME, J'AI DONC PENSE A MIXER LES DEUX ACTUS ! YES I CAN !
"OBAMANIA" EST LA PARODIE DE LA MARQUE : "BANANIA" !
UNE PARODIE, UN FAKE, UN PHOTOMONTAGE SIGNE...
@SB LE SNIPER
tiré d'un site excellent
Cliquez ici => Obama Mania et attaque de Banania
ils ont rajeuni le personnage
enlaidi la boite
mais au tour de France il était toujours là!
l'affiche Banania ce n'est quand même pas tintin au Congo qui contient des remarques blessantes à lire avec précaution
mais c'est mon avis d'européen...
Affiche trafiquée suite à l'attaque de Banania par le MRAP et le mouvement pour Obama
LE MOUVEMENT CONTRE LE RACISME ET POUR L'AMITIE (MRAP) AVAIT PORTE PLAINTE CONTRE LA MARQUE BANANIA AU SUJET DE LEUR ANCIEN SLOGAN : "Y'A BON" FORMULE PAR LE CELEBRE TIRAILLEUR SENEGALAIS ! POUR LE MRAP, CE SLOGAN VEHICULE DES STEREOTYPES RACISTES ET SE TROUVE ENCORE SUR CERTAINS PRODUITS DERIVES BANANIA ET QUI BAFOUAIT DONC, LE PROTOCOLE D'ACCORD AVEC PLUSIEURS ASSOCIATIONS QUI STIPULAIT A L'EPOQUE, QUE LE SLOGAN SOIT RETIRE ! MAIS LE TRIBUNAL A JUGE QUE LE SLOGAN NE PORTAIT PAS ATTEINTE A L'ORDRE PUBLIC ! DEGOUTE, LE MRAP A DONC ETE DEBOUTE !
A L'HEURE OU NOUS SOMMES EN TRAIN DE VIVRE UN MOMENT HISTORIQUE AVEC L'ARRIVEE D'UN PRESIDENT NOIR AUX ETATS-UNIS ET LE TAPAGE AUTOUR DE CET EVENEMENT QUI EST ENORMISSIME, J'AI DONC PENSE A MIXER LES DEUX ACTUS ! YES I CAN !
"OBAMANIA" EST LA PARODIE DE LA MARQUE : "BANANIA" !
UNE PARODIE, UN FAKE, UN PHOTOMONTAGE SIGNE...
@SB LE SNIPER
tiré d'un site excellent
Cliquez ici => Obama Mania et attaque de Banania
ils ont rajeuni le personnage
enlaidi la boite
mais au tour de France il était toujours là!
l'affiche Banania ce n'est quand même pas tintin au Congo qui contient des remarques blessantes à lire avec précaution
mais c'est mon avis d'européen...
Re: Obama Banania McCain Chaplin
Détournements
Dieudonné (mais pas rendu)
Sarko la honte
Chichi l'homme de la fracture sociale
Siné: Maroc y'a p'us bon
Michaël Jackson
Linux?
Dieudonné (mais pas rendu)
Sarko la honte
Chichi l'homme de la fracture sociale
Siné: Maroc y'a p'us bon
Michaël Jackson
Linux?
Re: Obama Banania McCain Chaplin
OBAMA-SARKOZY
et j'en profite lâchement pour en glisser quelques unes tombées sous mon google...
et j'en profite lâchement pour en glisser quelques unes tombées sous mon google...
Re: Obama Banania McCain Chaplin
là les chiennes de garde vont mordre et le MRAP aura raison!
- Spoiler:
Re: Obama Banania McCain Chaplin
Pour revenir à la polémique voici une charge à mon avis exagérée:
Une exposition "Banania, son histoire à Courbevoie" se déroule du 15 au 29 septembre 2007 à l'occasion des Journées du patrimoine. En France l'image du nègre-clown est incarné par le tirailleur sénégalais de la célèbre boisson chocolaté née à Courbevoie. L'exposition de Banania prouve à quel point l'Occident ne se lasse pas de l'homme Noir dans la posture de clown. D'ailleurs le nombre de collectionneurs de boîtes métalliques et d'affiches à l'effigie du tirailleur est impressionnant. Le succès de la marque provient essentiellement de "son" nègre : le fameux tirailleur "Y'a bon". Pierre Lardet, créateur de Banania, se sert de l'image humiliante de l'homme Noir en Occident pour populariser sa marque.
Depuis 1914, la marque Banania exploite cette image avilissante qui est à l'origine de son succès. La recette de la boisson chocolatée à base de farine de banane n' a rien innovant puisque déjà en 1914 on peut trouver des produits concurrents comme banacacao etc. Si la marque Banania plait autant aux Français c'est tout simplement car elle répond aux attentes des Français.
Dans l'imaginaire occidental, l'homme Noir est un sauvage qui par la grâce de l'homme blanc est passé au statut de colonisé. Affublé d’une chéchia rouge, une veste et un gilet en drap bleu et un pantalon en cotonnade blanc, le tirailleurs sénégalais incarne parfaitement le sujet semi-civilisé ou en voie de civilisation au service de la "mère-patrie". Désormais la France a domestiqué le sauvage, il est dressé pour mourir sur le champ de bataille pour elle. Près de 30 000 soldats africains servent de chair à canon en première ligne dans la première guerre mondiale. Dans l'image de la marque banania, on retrouve toujours l'image du Noir rieur avec un large sourire et l'air débonnaire. Le slogan " Y'a bon banania" renvoie à la croyance occidentale du Noir sauvage et arriéré s'exprimant dans un langage primaire. Si la firme nutrimaine a été contraint d'abandonner son slogan "Y'a bon banania" depuis le 6 septembre 2006 suite à un procès, la marque de Banania continue d'exploiter l'image d'un homme Noir arborant un large sourire ridicule et c'est bien là le fond du problème.
Ce n'est pas comme celles-là
C'est tout juste comme celle-là
Une exposition "Banania, son histoire à Courbevoie" se déroule du 15 au 29 septembre 2007 à l'occasion des Journées du patrimoine. En France l'image du nègre-clown est incarné par le tirailleur sénégalais de la célèbre boisson chocolaté née à Courbevoie. L'exposition de Banania prouve à quel point l'Occident ne se lasse pas de l'homme Noir dans la posture de clown. D'ailleurs le nombre de collectionneurs de boîtes métalliques et d'affiches à l'effigie du tirailleur est impressionnant. Le succès de la marque provient essentiellement de "son" nègre : le fameux tirailleur "Y'a bon". Pierre Lardet, créateur de Banania, se sert de l'image humiliante de l'homme Noir en Occident pour populariser sa marque.
Depuis 1914, la marque Banania exploite cette image avilissante qui est à l'origine de son succès. La recette de la boisson chocolatée à base de farine de banane n' a rien innovant puisque déjà en 1914 on peut trouver des produits concurrents comme banacacao etc. Si la marque Banania plait autant aux Français c'est tout simplement car elle répond aux attentes des Français.
Dans l'imaginaire occidental, l'homme Noir est un sauvage qui par la grâce de l'homme blanc est passé au statut de colonisé. Affublé d’une chéchia rouge, une veste et un gilet en drap bleu et un pantalon en cotonnade blanc, le tirailleurs sénégalais incarne parfaitement le sujet semi-civilisé ou en voie de civilisation au service de la "mère-patrie". Désormais la France a domestiqué le sauvage, il est dressé pour mourir sur le champ de bataille pour elle. Près de 30 000 soldats africains servent de chair à canon en première ligne dans la première guerre mondiale. Dans l'image de la marque banania, on retrouve toujours l'image du Noir rieur avec un large sourire et l'air débonnaire. Le slogan " Y'a bon banania" renvoie à la croyance occidentale du Noir sauvage et arriéré s'exprimant dans un langage primaire. Si la firme nutrimaine a été contraint d'abandonner son slogan "Y'a bon banania" depuis le 6 septembre 2006 suite à un procès, la marque de Banania continue d'exploiter l'image d'un homme Noir arborant un large sourire ridicule et c'est bien là le fond du problème.
Ce n'est pas comme celles-là
C'est tout juste comme celle-là
Re: Obama Banania McCain Chaplin
bande dessinée au dos d'un paquet
Et les américains qui étaient vraiment de grands racistes, n'allaient pas mettre un NOIR pour faire de la pub pour un produit à faire manger par des blancs!!!!
Re: Obama Banania McCain Chaplin
taggueur bruxellois
Certains ne sont pas d'accord avec moi! J'assume...
Mais j'ai fait remarquer certaines choses à mes enfants quand je leur ai fait lire cela
Aaah! les belges! Et même le chien s'y met...
Et quand je leur ai lu Robinson Crusoé ils n'ont pas eu besoin de moi pour trouver la fin pas terriblement correcte....
Robinson offre Vendredi au capitaine et celui-ci maganime dit qu'il l'affranchira au bout du voyage...
sans parler de toutes ces références à Dieu
à croire que les chrétiens de cette époque à force de lire la bible juive se sont imaginés qu'ils étaient la race élue et que les autres comptaient pour du beurre. Jésus reviens! ils ont tout compris de travers!
Re: Obama Banania McCain Chaplin
la couleur n'a rien atténué
Le dessin noir et blanc était peut-être encore plus expressif
Re: Obama Banania McCain Chaplin
Enfin pas tous ces problèmes avec
l'affiche qui nous donne une idée de l'infini
comme les miroirs qui se faisaient face dans les compartiments SNCF d'autrefois
parce que dans chaque boucle d'oreille il y a son image où il y a des boucles d'oreilles où on voit son image qui...
l'affiche qui nous donne une idée de l'infini
comme les miroirs qui se faisaient face dans les compartiments SNCF d'autrefois
parce que dans chaque boucle d'oreille il y a son image où il y a des boucles d'oreilles où on voit son image qui...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum