Henry Miller
Page 1 sur 1
Henry Miller
Je relis la crucifixion en rose d'Henri Miller et j'en suis au Plexus (le tome 2)
dans l'édition ancienne que j'ai retrouvée dans ma bibliothèque
l'histoire autobiographique d'un homme qui veut devenir écrivain
dans l'édition ancienne que j'ai retrouvée dans ma bibliothèque
l'histoire autobiographique d'un homme qui veut devenir écrivain
Sexus - Plexus - Nexus
J'ai repris le 3ème tome : ça y est Henri raconte qu'il se met enfin à écrire...
ça se passe en 1925 environ et il partira en Europe
Sculpture Bathsheba baptisée Nexus
Pas du tout érotique comme le premier ouvrage
même s'il vit avec sa femme et la maitresse de celle-ci, Stasia, une artiste du Village toujours vierge.
Miller ne cesse de rencontrer des gens bizarres et d'accumuler des expériences. Enfin il passe à l'accouchement de son oeuvre.
La cosmodemeonic Cie du Télégraphe
(où il travaille dans le volume 1)
Mona sa seconde femme
La maison de ses parents. Il y va le jour de Noël avec Mona et son amie qui intéresse son père car elle aime la peinture et apprécie l'aquarelle de John Imhof que celui-ci possède. Son père adore John Sargent.
Giudecca ca. 1907 - Study of John SargentSa mère lui reproche de vouloir être écrivain.
Quand Mona et son amie partent sans lui à Paris in retourne chez ses parents et commence à taper à la machine son oeuvre.
Ses parents et sa soeur Loretta
ça se passe en 1925 environ et il partira en Europe
Sculpture Bathsheba baptisée Nexus
Pas du tout érotique comme le premier ouvrage
même s'il vit avec sa femme et la maitresse de celle-ci, Stasia, une artiste du Village toujours vierge.
Miller ne cesse de rencontrer des gens bizarres et d'accumuler des expériences. Enfin il passe à l'accouchement de son oeuvre.
La cosmodemeonic Cie du Télégraphe
(où il travaille dans le volume 1)
Mona sa seconde femme
La maison de ses parents. Il y va le jour de Noël avec Mona et son amie qui intéresse son père car elle aime la peinture et apprécie l'aquarelle de John Imhof que celui-ci possède. Son père adore John Sargent.
Giudecca ca. 1907 - Study of John Sargent
Quand Mona et son amie partent sans lui à Paris in retourne chez ses parents et commence à taper à la machine son oeuvre.
Ses parents et sa soeur Loretta