Stephen Clarke : Merde...
Page 1 sur 1
Stephen Clarke : Merde...
S T E P H E N _ C L A R K E
Je viens de terminer le 4ème opus de cet anglais travaillant en France et qui nous amuse beaucoup mon fils et moi
Bien sûr c'est écrit en anglais mais dedans on voit tous les quiproquos provoqués par la mauvaise prononciation de l'anglais par les français et réciproquement ainsi que tous les gimmicks anglais ou français
Sa série de livre contient toujours le mot MERDE car sa première impression en vivant à Paris c'est qu'il fallait éviter de marcher dedans
Cet écrivain avait décidé de faire un petit livre pour ses amis et l'avait imprimé à compte d'auteur
Un exemplaire est tombé au sein de la rédaction du Nouvel Obs qui l'a poussé à l'éditer
Et le succès est arrivé par le bouche oreille...
Il m'arrive de noter dans la marge les mots que je ne connais pas puis je les cherche dans le dico
Cela m'a permis d'entretenir ou de réveiller mon anglais quand je l'ai moins pratiqué au travail en dehors de l'anglais technique
pour les nuls en anglais, l'éditeur a fini par sortir une version française à mon avis sans intérêt...
Ces livres traitent de l'analyse de la France et des Français vus par un Anglais.
et c'est hilarant
A year in the Merde
Il est employé pour monter une chaine de salon de thés en France, patron tendance FN
il explique aux anglais la vie à Paris
Dernière édition par Ulysse92 le Mar 28 Juin 2011 - 19:44, édité 1 fois
Merde actually
Paul ouvre son Tea Room sur les champs
Il retourne à Londres, a du mal à se réadapter (du coup il ruine le business du thé au bureau car il a une machine Nespresso)
Là il se fout donc de la gueule des anglais....
Dernière édition par Ulysse92 le Mar 28 Juin 2011 - 19:43, édité 1 fois
Merde happens
Là il nous fait rire avec les Américains car il doit vendre le tourisme en GB aux amerlocks
D'où il roule en mini avec le drapeau de sa majesté sur le toit
et ses aventures sont désopilantes
Dial M for Merde
De retour en France sur la côte d'Azur chez les gens friqués de grande famille
et puis bien sûr il y a aussi Nicolas Sarkozy
Re: Stephen Clarke : Merde...
Et Amazon? pour une fois il serait utile...
4 illustrations pour les 4 livres...
Page 1 sur 1