Mon artichaut a survécu à -15°C
Page 1 sur 1
Mon artichaut a survécu à -15°C
C'est pas très beau mais c'est bien emmitouflé que mon artichaut a passé son premier hiver dehors pendant lequel le thermomètre à maxima et minima a enregistré une descente à -15°C
le 17 mars...
Le 27 mai les feuilles dentelées ont disparu, de grosses feuilles sont apparues et encadrent la formation de 3 petits artichauts...
ça ne s'est pas passé aussi bien pour la myrte... il faudra tout couper mais on voit quelques jeunes pousses ressortir de terre au dessus des racines.
Je suis un débutant en ce domaine, n'ayant eu que quelques balconnières à gérer en ville. Maintenant je me lance un peu, je taille les arbres ; je commence à voir l'intérêt des plantes pérennes dans les massifs, celles qui préfèrent l'ombre ou la lumière ; je bouture, je marcotte; je transporte des plantes d'Ardèche en Mayenne et vive-versa... bref je me fais plaisir.
Alors je demande aux lecteurs expérimentés de ne pas trop sourire...
le 17 mars...
Le 27 mai les feuilles dentelées ont disparu, de grosses feuilles sont apparues et encadrent la formation de 3 petits artichauts...
ça ne s'est pas passé aussi bien pour la myrte... il faudra tout couper mais on voit quelques jeunes pousses ressortir de terre au dessus des racines.
Je suis un débutant en ce domaine, n'ayant eu que quelques balconnières à gérer en ville. Maintenant je me lance un peu, je taille les arbres ; je commence à voir l'intérêt des plantes pérennes dans les massifs, celles qui préfèrent l'ombre ou la lumière ; je bouture, je marcotte; je transporte des plantes d'Ardèche en Mayenne et vive-versa... bref je me fais plaisir.
Alors je demande aux lecteurs expérimentés de ne pas trop sourire...
printemps trop mouillé
Après avoir pris en photo mes 3 bourgeons d'artichaut j'avais installé l'arrosage automatique... et quand je suis revenu 3 semaines plus tard les pucerons étaient dessus. Tout desséchés ils sont tombés... C'est pas cette année que j'aurai de belles fleurs.
en 2014 l'artichaut s'est dédoublé
en 2014 l'artichaut s'est dédoublé et l'hiver ayant été clément il n'a pas trop perdu de feuilles
Page 1 sur 1