neige ludique en Mayenne (26 janvier 2013)
jardin d'esprit :: Archives :: Ithaque au tac : Mes balades et reportages animaliers :: Mes promenades en Mayenne
Page 1 sur 1
neige ludique en Mayenne (26 janvier 2013)
La neige est tombée à 23h après que les deux voitures soient arrivées de la région parisienne.
Le lendemain elle brillait au soleil
elle n'était pas trop gênante pour rouler...
Et l'après-midi elle a commencé à fondre. Le lendemain la pluie a eu raison d'elle. Ce ne fut donc qu'un épisode neigeux et ludique... pour les photographes, les amateurs de bataille de boule de neige et les constructeurs de bonhomme de neige.
La neige a stimulé les imaginations de toute la famille : Un lapin de neige
Pour ma part, j'ai beaucoup pensé à Calvin en faisant celui de droite...
et faire la surprise à mon fils qui était parti en voiture avec sa mère
car c'est un grand amateur de cette BD
Et puis nous nous sommes équipés et nous sommes partis faire le grand tour afin de voir les animaux sauvages ou au moins leurs traces...
Oiseau posé
Oiseau envolé
Poule d'eau sans doute sortie du lit de la rivière et y retournant
Sanglier ayant fouillé la terre (ici on dit fougé) près d'une haie
Détail d'une Piste de 3 Chevreuils qui cheminaient en parallèle
Lièvre
Pour le plus grand plaisir de mes enfants nous avons fait décoller 4 couples de canards sauvages, plusieurs hérons gris et deux grues blanches, mais j'ai eu du mal à mettre au point et faire des photos dignes d'être montrées ici.
et en rentrant sur le chemin on a eu la preuve que les 3 chevreuils étaient passés par chez nous
Le plein soleil faisait fondre les bonhommes de neige qu'il fallait consolider, redécorer...
et le lendemain matin, vers midi quand la pluie a laissé la place au soleil, voilà tout ce qu'il en restait :
Le lendemain elle brillait au soleil
elle n'était pas trop gênante pour rouler...
Et l'après-midi elle a commencé à fondre. Le lendemain la pluie a eu raison d'elle. Ce ne fut donc qu'un épisode neigeux et ludique... pour les photographes, les amateurs de bataille de boule de neige et les constructeurs de bonhomme de neige.
La neige a stimulé les imaginations de toute la famille : Un lapin de neige
Pour ma part, j'ai beaucoup pensé à Calvin en faisant celui de droite...
et faire la surprise à mon fils qui était parti en voiture avec sa mère
car c'est un grand amateur de cette BD
Et puis nous nous sommes équipés et nous sommes partis faire le grand tour afin de voir les animaux sauvages ou au moins leurs traces...
Oiseau posé
Oiseau envolé
Poule d'eau sans doute sortie du lit de la rivière et y retournant
Sanglier ayant fouillé la terre (ici on dit fougé) près d'une haie
Détail d'une Piste de 3 Chevreuils qui cheminaient en parallèle
Lièvre
Pour le plus grand plaisir de mes enfants nous avons fait décoller 4 couples de canards sauvages, plusieurs hérons gris et deux grues blanches, mais j'ai eu du mal à mettre au point et faire des photos dignes d'être montrées ici.
et en rentrant sur le chemin on a eu la preuve que les 3 chevreuils étaient passés par chez nous
Le plein soleil faisait fondre les bonhommes de neige qu'il fallait consolider, redécorer...
et le lendemain matin, vers midi quand la pluie a laissé la place au soleil, voilà tout ce qu'il en restait :