jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mercredi 3 juin 2015

Mercredi 3 juin 2015 Empty Mercredi 3 juin 2015

Message  Ulysse92 Mer 3 Juin 2015 - 22:09

Bonjour les jardiniers spirituels

Enfin il a fait beau et presque chaud 22°C à l'ombre!

Ce matin j'ai fini de découper un trou dans la dalle du puits situé sous la pompe à bras et j'ai pu descendre une petite pompe immergée avec un flotteur. Mais ce fut ardu car malgré les trous faits à la perceuse puis les découpages en travers il fallait la laisser se refroidir et continuer le travail au marteau et au burin puis dégager les 3 tiges de fer qui soutenaient le bloc, deux dans un sens un dans l'autre. Et puis quand c'était élargi j'ai passé une scie à métaux pour les couper...

Puis cette après-midi j'ai démonté la pompe à bras hors service, je l'ai décapé et j'ai repassé un couche de minium. J'ai l'espoir de faire couler de l'eau par le bec grâce à la petite pompe pour faire une sorte de fontaine...

Tout cela parait simple mais hier la perceuse que j'utilisais pour percer la dalle a eu un problème sur son fil qui a provoqué un court-circuit et un plomb a sauté. Mais je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai réparé la perceuse mais j'ai voulu la remettre en route ça ne marchait plus sur la rallonge branchée dans le salon. J'ai vu que c'était un fusible qui avait sauté et je n'en avais pas de rechange à 19h30!!! Cependant il y a 15 jours j'avais acheté un disjoncteur 16A pour alimenter un bâtiment mais c'était sans espoir car le fil qui traverse la cour est coupé quelque part... Donc j'avais un disjoncteur sur les bras pile de la bonne puissance pour remplacerporte-fusible qui avait sauté. Donc hier soir monté sur l'escabeau j'ai pu effectuer la substitution sans trop de problème sauf que c'était un disjoncteur Legrand dans un boitier plein de Hager et du coup il falllait tordre le peigne de cuivre car les trous ne sont pas au même endroit.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas