le roi de la découpe IKEA ou le passe-murailles
Page 1 sur 1
le roi de la découpe IKEA ou le passe-murailles
Pour faire un mur de meubles BESTA IKEA dans la soupente il fallait que les poutres passent à travers les meubles.
meuble en suspens, le carreleur n'ayant pas fini de poser les vieilles tomettes démontées nettoyées et reposées.
Donc faire des essais ratés et gaspiller un fond de meuble BESTA IKEA
Le résultat est correct :
Pour les portes il faut d'abord reporter sur un carton, couper essayer et voir si c'est montable. Donc je coupe la porte en 3 parties et passe du feutre noir sur la tranche.
Je perce aussi un trou pour mettre une charnière sur le bout de la porte qui n'en avait pas!
Pas de remords si je me trompe la porte vaut seulement 10€ mais c'est bon du 1er coup.
la petite porte de droite sert à accéder au répartiteur de l'antenne télé : 1 entrée 6 départs
En dessous une partie fixe dans laquelle une prise de courant et une prise télé
la porte de gauche est fonctionnelle
On y accède sur un escabeau (non déplié) dans l'escalier
Budget :
total : 610 €
Nota :
Le 4ème placard n'a pas de fond pour pouvoir aller ramper dans la soupente et brancher des prises...
les tomettes sont mises à tremper dans l'eau puis posées sur de la chaux maigre qui durcit
puis les interstices sont remplis avec du joint mis dans une poche à douille pour ne pas avoir à salir le dessus de la tomette.
meuble en suspens, le carreleur n'ayant pas fini de poser les vieilles tomettes démontées nettoyées et reposées.
Donc faire des essais ratés et gaspiller un fond de meuble BESTA IKEA
Le résultat est correct :
Pour les portes il faut d'abord reporter sur un carton, couper essayer et voir si c'est montable. Donc je coupe la porte en 3 parties et passe du feutre noir sur la tranche.
Je perce aussi un trou pour mettre une charnière sur le bout de la porte qui n'en avait pas!
Pas de remords si je me trompe la porte vaut seulement 10€ mais c'est bon du 1er coup.
la petite porte de droite sert à accéder au répartiteur de l'antenne télé : 1 entrée 6 départs
En dessous une partie fixe dans laquelle une prise de courant et une prise télé
la porte de gauche est fonctionnelle
On y accède sur un escabeau (non déplié) dans l'escalier
Budget :
- structure 120 cm prof 40cm : 3 x 45€ = 135€
- structure 60cm prof 40cm : 2 x 30€ = 60€
- structure 60cm prof 20cm : 9 x 15€ = 135€ (1 de perdue)
- porte 64cm haut : 6 x 10€ = 60 €
- porte 38cm haut : 1 x 5€ = 5€
- porte vitrée : 5 x 20€ = 100€
- charnières + ressort : 13 x 5€ = 65 €
- tablette 40cm : 6 x 5€ = 30€
- tablette verre : 4 x 5€ = 20€
total : 610 €
Nota :
Le 4ème placard n'a pas de fond pour pouvoir aller ramper dans la soupente et brancher des prises...
les tomettes sont mises à tremper dans l'eau puis posées sur de la chaux maigre qui durcit
puis les interstices sont remplis avec du joint mis dans une poche à douille pour ne pas avoir à salir le dessus de la tomette.
fin du montage du puzzle
Quelques problèmes de montabilité à surmonter
donc c'est beaucpoup plus un casse-tête qu'un puzzle....
Hier soir :
derrière les bords du meuble des "rebords" ont été vissés pour y coller le panneau fait de lambris assemblés tenus ensemble par un tasseau
Et ce matin :
donc c'est beaucpoup plus un casse-tête qu'un puzzle....
Hier soir :
derrière les bords du meuble des "rebords" ont été vissés pour y coller le panneau fait de lambris assemblés tenus ensemble par un tasseau
Et ce matin :