Claude Verlinde
Page 1 sur 1
Claude Verlinde
Dans le tiroir
Aphrodite
La liberté
Le parfum
La danse macabre
Arbre généalogique
La grenouille de bénitier (A bas la calotte)
Le vice - 1983
La marchande d'illusion
Arlequin - 1994
Reflets
et l'image de la fin...
Pour moi la technique est là mais pour le reste je le qualifierais plutôt d'illustrateur...
Cliquez sur => site personnel de Claude Verlinde
Euhhhh! La providence?
(Lundi 15 mars 2010 sur le forum Envie d'ailleurs)
Il faisait beau ce soir...
alors au lieu de poursuivre ma route sous terre je décide de sortir du RER à Luxembourg (mais les jardins étaient fermés) et je descends le boulevard St Michel en flânant devant les bouquinistes d'occasion et là...
une vitrine complète d'Alice au pays des Merveilles.
J'y achète une version en anglais illustrée par Tenniel, je sors et...
dans la vitrine d'à côté trônait un livre d'art sur Claude Verlinde avec sur la couverture :
mon avatar au moment de la discussion
Cela faisait plusieurs mois que je recherchais l'auteur de l'illustration que j'ai prise pour avatar.
(NDLR à l'époque on n'avait pas la recherche inversée de Google Images...)
J'ai feuilleté le livre sans l'acheter car le reste de son oeuvre me plait beaucoup moins...
Je vous ferai un post sur lui! (NDLR je l'ai fait depuis et c'est fait juste au dessus)
Par auto-dérision :
Le fou peut critiquer des valeurs fondamentales, des superstitions, des positions politiques en faisant rire ce qui évite que le roi ne lui coupe la tête, que le religieux ne le brûle... mais des fois cela passe juste! D'où les bandes velpeaux!
Mon ancien avatar était une sorte de cheval de Troie: je faisais de l'Entrisme comme un certain Lionel
mon tout premier avatar
La bouche est maquillée de rouge comme tous les clowns mais les yeux ne sont pas maquillés.
Comme souvent au théâtre cela peut être un homme ou une femme.
Si Orfeo était là elle confirmerait et sa tenue de clown était presque masculine.
Ce qui compte pour un avatar c'est qu'il fasse rêver. Et le mien ouvre des portes...
Nuage et ses anges rêve peut-être de la vie éternelle?
Le Bolet rêve peut-être de s'allonger sur de la mousse au fond d'un bois?
Siorac rêve peut-être ainsi au rétablissement des droits de la noblesse?
Qui sait?
P.S. : pour les nouveaux, Nuage a longtemps eu un avatar d'ange et c'est en cherchant une image de chérubin que j'ai découvert son avatar et son site.
J'ai l'impression de passer un examen
Je suis un BOUFFON comme disent les jeunes de banlieue
Il faisait beau ce soir...
alors au lieu de poursuivre ma route sous terre je décide de sortir du RER à Luxembourg (mais les jardins étaient fermés) et je descends le boulevard St Michel en flânant devant les bouquinistes d'occasion et là...
une vitrine complète d'Alice au pays des Merveilles.
J'y achète une version en anglais illustrée par Tenniel, je sors et...
dans la vitrine d'à côté trônait un livre d'art sur Claude Verlinde avec sur la couverture :
mon avatar au moment de la discussion
Cela faisait plusieurs mois que je recherchais l'auteur de l'illustration que j'ai prise pour avatar.
(NDLR à l'époque on n'avait pas la recherche inversée de Google Images...)
J'ai feuilleté le livre sans l'acheter car le reste de son oeuvre me plait beaucoup moins...
Je vous ferai un post sur lui! (NDLR je l'ai fait depuis et c'est fait juste au dessus)
- Spoiler:
- Siorac j'ai peur que ce ne soit une manifestation de la Providence
Le Bolet a écrit:pourquoi l'as-tu choisi comme avatar, Ulysse?
Par auto-dérision :
"Ne suis-je qu'un pantin creux qui joue au fou du roi?"
Mais aussi parce qu'il entrouve les portes de la réflexion !
Le fou peut critiquer des valeurs fondamentales, des superstitions, des positions politiques en faisant rire ce qui évite que le roi ne lui coupe la tête, que le religieux ne le brûle... mais des fois cela passe juste! D'où les bandes velpeaux!
Mon ancien avatar était une sorte de cheval de Troie: je faisais de l'Entrisme comme un certain Lionel
mon tout premier avatar
Siorac a écrit:Ton avatar te va bien, Ulysse..... Ton ancien, très poétique, me plaisait aussi....
Le Bolet a écrit:Oui, avec l'explication, je suis d'accord avec Siorac. Maintenant je l'apprécie différemment de l'idée que je m'en faisais de prime abord.
Nuage a écrit:Vu de près, il me semble bien que le fou est une folle .... son visage me paraît très féminin
Siorac a écrit:Il ne manquait plus que ça.....
Le Bolet a écrit:Exact, les premières impressions de cette image étaient : il est creux, efféminé et bruyant avec tous ses grelots... Bof, donc.
La bouche est maquillée de rouge comme tous les clowns mais les yeux ne sont pas maquillés.
Comme souvent au théâtre cela peut être un homme ou une femme.
Si Orfeo était là elle confirmerait et sa tenue de clown était presque masculine.
Ce qui compte pour un avatar c'est qu'il fasse rêver. Et le mien ouvre des portes...
Nuage et ses anges rêve peut-être de la vie éternelle?
Le Bolet rêve peut-être de s'allonger sur de la mousse au fond d'un bois?
Siorac rêve peut-être ainsi au rétablissement des droits de la noblesse?
Qui sait?
P.S. : pour les nouveaux, Nuage a longtemps eu un avatar d'ange et c'est en cherchant une image de chérubin que j'ai découvert son avatar et son site.
J'ai l'impression de passer un examen
Je suis un BOUFFON comme disent les jeunes de banlieue