jardin d'esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur)

Aller en bas

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Empty Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur)

Message  Ulysse92 Mar 4 Jan 2011 - 23:48

Archéologie du futur

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Bertrand_lavier200

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) 18

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) ME0000055491_3

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) BLavier84BrandtSurHaffner-S Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Lavier%5BkoelkastOpFauteuil%5D

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) B1_boat
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Empty Re: Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur)

Message  Ulysse92 Mar 4 Jan 2011 - 23:49

Jeux de mots

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Mirage432_1_ok
Mirage

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) 69451909giulietta-jpg
Giuletta

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Lavier.Moped

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) BertrandLavier


Dernière édition par Ulysse92 le Mar 4 Jan 2011 - 23:59, édité 1 fois
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Empty Re: Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur)

Message  Ulysse92 Mar 4 Jan 2011 - 23:50

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Giulietta-vue-bertrand-lavier-L-2
Artiste autodidacte, c'est en passant chaque jour devant les vitrines d'une galerie qu'est née la vocation artistique de Bertrand Lavier. Paysagiste de formation, il développe seul ses capacités par l'observation et la pratique, s'intéressant très tôt au rapport entre art et réalité, s'interrogeant aussi sur le statut de l'art dans la société. S'il se fait connaître du landerneau artistique en 1974 avec 'Rouge Géranium par Duco et Ripolin', c'est en transformant en oeuvres d'art des objets de la vie quotidienne issus de la culture populaire que ce diplômé de l'Ecole nationale d'horticulture de Paris se fait reconnaître.

Prolongement critique des ready made de Marcel Duchamp, ses créations 'Solid State' en 1980 puis 'Philips dans Rue de Passy' démontrent son goût du détournement d'objets, qu'il étend bientôt à l'espace public, s'appropriant panneaux publicitaires ou routiers, terrains de sport ou façades d'immeubles.
Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Lavier94Teddy-S


En 1993, il explore une autre facette du concept en livrant son emblématique 'Giulietta' inventant, en anéantissant une Alfa Romeo, un courant alternatif du ready destroy.

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Giulietta-vue-bertrand-lavier-L-3



Durant les années 1990, en recherche perpétuelle, il consacre également de son temps à proposer ses propres 'Walt Disney Productions', toujours dans son souci d'explorer les fondements de l'art et la perception du public. Artiste avant-gardiste et inventif, Bertrand Lavier compte désormais parmi les figures les plus marquantes de sa génération.


Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Giulietta-vue-bertrand-lavier-L-5
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Empty Re: Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur)

Message  Ulysse92 Mar 4 Jan 2011 - 23:50

Pendant que j'écoutais son interview sur France-Culture j'ai été cherché les "images" et je vous ai construit ce post

Il a su saisir sa chance et ne dépare pas de ses contemporains. On attend la suite... Wink Wink Wink




Un peu fumiste à mon avis...


encore un qui veut nous faire du Duchamp cent ans après!

Son archéologie était pourtant assez bien imaginée et poètique... se moquer des musées archéo en montant sur des présentoirs des skateboards ou des nounours était une vraie bonne idée

Mais comme d'habitude l'appât du gain et les galeries les poussent à produire, produire, produire et ensuite ils manquent d'imagination et se contentent de "je m'en foutisme" comme casser l'alfa

(dans le genre je préfèrais les colères d'Arman où le résultat avait plus de style ou encore les compressions de César où le hasard et le CHOIX des compressions donnaient de beaux résultats
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 3087
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Dans les étoiles

https://jardindesprit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur) Empty Re: Bertrand Lavier, nouveau réaliste? (sculpteur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum