Le col Laurichard (col sans issue)
jardin d'esprit :: Archives :: Ithaque au tac : Mes balades et reportages animaliers :: Mes promenades en Queyras
Page 1 sur 1
Le col Laurichard (col sans issue)
C'était une petite ballade 1h45 de montée 0h30 pique-nique 1h15 de descente
au départ du col du Lautaret
et qui promettait sans doute un beau point de vue sur la Meije et son glacier
On monte, on monte: la route du col du Lautaret où est garée la voiture se fait toute petite...
En haut à gauche on voit nettement le col du Galibier!
mais en haut le col Laurichard était sans issue
C'est sûr la vue est belle sur les glaciers
on voit même une grotte sous la glace
mais autour de nous c'est peu hospitalier (pic de Laurichard)
y'a même 3 vautours(?) qui tournent
Un couple d'oiseaux (quelle race?) vient toutefois partaaer les reliefs de notre repas
On nous dit : allez tout au bout c'est sans issue mais quelle vue plongeante sur le refuge!
D'ailleurs on voit d'autres glaciers
Je suis crispé... la plate-forme est pas très large!
et ma femme ne peut pas tellement reculer pour prendre la photo.
Tout cet endroit est constellé de crottes de chamois sans doute; Eux n'ont pas peur des apics!
Allez on attaque la redescente par la combe de Laurichard toujours un peu plus difficile que la montée dans les parties délicates. Heureusement le bâton nous aide...
On va d'ailleurs repasser le long d'un névé mais surtout dans un éboulis pas très agréable
On voit tout en bas le col du Lautaret et on devine tout en haut à gauche le col du Galibier
c'était sur la route du retour c'est pourquoi on n'avait pas la carte mais c'était balisé et la durée de montée indiquée, je ne me souviens plus du nom du col ni de l'altitude...
d'ailleurs c'était une petite balade! D'habitude on y passait toute la journée 7h, 8h, 9h parfois
mais là on était mardi et j'avais un train à prendre à Grenoble pour rentrer bosser
Approximativement on doit être à la hauteur du Galibier et Wiki nous dit 2642m
...
Je viens de chercher sur Internet et j'ai trouvé cela
Cela m'a permis de mettre un nom Col de Laurichard et une altitude 2654m
au départ du col du Lautaret
et qui promettait sans doute un beau point de vue sur la Meije et son glacier
On monte, on monte: la route du col du Lautaret où est garée la voiture se fait toute petite...
En haut à gauche on voit nettement le col du Galibier!
mais en haut le col Laurichard était sans issue
C'est sûr la vue est belle sur les glaciers
on voit même une grotte sous la glace
mais autour de nous c'est peu hospitalier (pic de Laurichard)
y'a même 3 vautours(?) qui tournent
Un couple d'oiseaux (quelle race?) vient toutefois partaaer les reliefs de notre repas
On nous dit : allez tout au bout c'est sans issue mais quelle vue plongeante sur le refuge!
D'ailleurs on voit d'autres glaciers
Je suis crispé... la plate-forme est pas très large!
et ma femme ne peut pas tellement reculer pour prendre la photo.
Tout cet endroit est constellé de crottes de chamois sans doute; Eux n'ont pas peur des apics!
Allez on attaque la redescente par la combe de Laurichard toujours un peu plus difficile que la montée dans les parties délicates. Heureusement le bâton nous aide...
On va d'ailleurs repasser le long d'un névé mais surtout dans un éboulis pas très agréable
On voit tout en bas le col du Lautaret et on devine tout en haut à gauche le col du Galibier
c'était sur la route du retour c'est pourquoi on n'avait pas la carte mais c'était balisé et la durée de montée indiquée, je ne me souviens plus du nom du col ni de l'altitude...
d'ailleurs c'était une petite balade! D'habitude on y passait toute la journée 7h, 8h, 9h parfois
mais là on était mardi et j'avais un train à prendre à Grenoble pour rentrer bosser
Approximativement on doit être à la hauteur du Galibier et Wiki nous dit 2642m
...
Je viens de chercher sur Internet et j'ai trouvé cela
Cela m'a permis de mettre un nom Col de Laurichard et une altitude 2654m