Philippe Pollet-Villard
Page 1 sur 1
Philippe Pollet-Villard
Philippe Pollet-Villard
Philippe Pollet-Villard est un acteur, réalisateur, scénariste et écrivain français, né le 30 octobre 1960, à Annecy, en Haute-Savoie.
Sa famille est originaire de Thônes. Il suit les cours de l'école préparatoire des Beaux-Arts d'Annecy.
Il s'installe à Paris et commence à travailler dans la publicité où il apprend le travail de la photographie, du dessin animé et de l'illustration.
Parallèlement, il suit des cours de théâtres pour apprendre la direction d'acteurs, et commence à participer à la réalisation de films. Il signe son premier court-métrage en 1997. Le Mozart des pickpockets lui vaut l'Oscar et le César du meilleur court-métrage en 2008 ainsi que les Grand prix des festivals 2007 de Clermont-Ferrand et Cognac.
Ses 2 livres m'ont beaucoup plu:
L'homme qui marchait avec une balle dans la tête
"Petit à petit, c'est devenu clair pour tout le monde, y compris pour mon père, que j'étais devenu un gangster. Avec Bruno et Gros Marc nous vivions ainsi, dans la superficie des comptoirs en évitant toujours l'obscurité des coffres. Nous [...]
La fabrique de souvenirs
Prix Marcel Pagnol
Et puis il y a le narrateur, qui cherchera des subterfuges pour pleurer aux funérailles de son père tandis que sa sœur rit aux éclats. Cancre notoire, passionné par le feu qu’il considère comme un ami et fasciné par les limites de l’infini néant, il observe la déroute de sa famille dans la tourmente des années 70. Ces années où il est bienvenu de s’éclater en toute circonstances, comme dit si bien le père, avant s’en aller.
Ses livres sont écrits à la première personne façon autobiographie, le deuxième livre est une fausse autobiographie avec des parties vraies qui en font un livre attachant
Re: Philippe Pollet-Villard
J'aime bien cette position d'observateur ironique de sa vie et du monde qui l'entoure
Sujets similaires
» Philippe Mercier
» Delirium de Philippe Druillet
» Poésie - Grands interprètes - Gérard Philippe
» Bienvenue aux 121-130ème inscrit(e)s
» Emporté par la foule qui me traîne, qui m'entraine
» Delirium de Philippe Druillet
» Poésie - Grands interprètes - Gérard Philippe
» Bienvenue aux 121-130ème inscrit(e)s
» Emporté par la foule qui me traîne, qui m'entraine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum