Ulysse 92 - décoration de cassettes à partir de 1974
Page 1 sur 1
Ulysse 92 - décoration de cassettes à partir de 1974
En 1974 à Grenoble ils avaient inventé les nouvelles bibliothèques avec des personnes avenantes, tous les beaux livres exposés sur des tables par thème pour nous donner envie. On pouvait en prendre 6 pour 3 semaines et de très beaux livres d'art. Alors là je me suis gavé.
C'est comme ça que j'ai complété ma culture artistique...
On pouvait aussi emprunter des vinyles pour un prix modique, sans doute 1F le disque, pas plus de 3 et pour une semaine mais avec mon colocataire cela faisait 6.
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=7651
http://www.ebay.com/itm/akai-gxc-710-d-piastra-a-cassette-bellissima-vintage-/111492763485?_ul=AR
J'avais une petite chaîne HiFi Dual pour passer mes disques, et une platine AKAI GXC 710 pour enregistrer des cassettes que je décorais artistiquement.
C'est ainsi que j'ai découvert le jazz sur les conseils de mon coloc' à raison de 6 disques par semaine j'ai pu parcourir toute l'histoire de cette musique et son évolution. Et à la fin je pouvais aller écouter du free jazz dans un caveau enfumé (on ne voyait que nos jambes ) et je reconnaissais tous les thèmes.
J'ai aussi beaucoup écouté de chansons françaises sans avoir à acheter les disques.
Et le dimanche soir sur France-Culture il y avait Atelier de Création Radiophonique où j'ai découvert la musique répétitive (Phil Glass, Steve Reich...)
De beaux concerts de musique classique ou moderne (Urban Sax) et des spectacles de danse à Grenoble (Blaska) ou à Lyon (Biagi : le sacre du printemps) m'ont laissé des souvenirs impérissables.
C'est comme ça que j'ai complété ma culture musicale...
Et artistiquement je me suis mis à la décoration de cassettes...
d'abord très simplement
un peu plus colorées
et voilà toutes les tranches...
Il faut dire que mon coloc' avait une belle collection de feutres permanents
de sa mère publicitaire
là c'est moi qui dessines!...
et là c'est en piquant des extraits d'images
dans les revues de mes parents
avec un cache en carton et un cutter
Utilisation du blanc correctif pour machine à écrire (pas de traitement de texte à l'époque)
utilisation de l'aluminium repoussé
illustration de musique répétitive
et puis carrément le dessin
Et puis je mets des photos piquées dans des magazines,
Et même carrément des morceaux de photos :
Et puis quelquefois des photos pile la bonne taille...
C'est comme ça que j'ai complété ma culture artistique...
On pouvait aussi emprunter des vinyles pour un prix modique, sans doute 1F le disque, pas plus de 3 et pour une semaine mais avec mon colocataire cela faisait 6.
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=7651
http://www.ebay.com/itm/akai-gxc-710-d-piastra-a-cassette-bellissima-vintage-/111492763485?_ul=AR
J'avais une petite chaîne HiFi Dual pour passer mes disques, et une platine AKAI GXC 710 pour enregistrer des cassettes que je décorais artistiquement.
C'est ainsi que j'ai découvert le jazz sur les conseils de mon coloc' à raison de 6 disques par semaine j'ai pu parcourir toute l'histoire de cette musique et son évolution. Et à la fin je pouvais aller écouter du free jazz dans un caveau enfumé (on ne voyait que nos jambes ) et je reconnaissais tous les thèmes.
J'ai aussi beaucoup écouté de chansons françaises sans avoir à acheter les disques.
Et le dimanche soir sur France-Culture il y avait Atelier de Création Radiophonique où j'ai découvert la musique répétitive (Phil Glass, Steve Reich...)
De beaux concerts de musique classique ou moderne (Urban Sax) et des spectacles de danse à Grenoble (Blaska) ou à Lyon (Biagi : le sacre du printemps) m'ont laissé des souvenirs impérissables.
C'est comme ça que j'ai complété ma culture musicale...
Et artistiquement je me suis mis à la décoration de cassettes...
d'abord très simplement
un peu plus colorées
et voilà toutes les tranches...
Il faut dire que mon coloc' avait une belle collection de feutres permanents
de sa mère publicitaire
là c'est moi qui dessines!...
et là c'est en piquant des extraits d'images
dans les revues de mes parents
avec un cache en carton et un cutter
Utilisation du blanc correctif pour machine à écrire (pas de traitement de texte à l'époque)
utilisation de l'aluminium repoussé
illustration de musique répétitive
et puis carrément le dessin
Et puis je mets des photos piquées dans des magazines,
Et même carrément des morceaux de photos :